Patrick Roy parmi les finalistes au trophée Maurice-Fillion dans la LHJMQ

La Presse Canadienne
Patrick Roy parmi les finalistes au trophée Maurice-Fillion dans la LHJMQ

QUÉBEC — L’ex-gardien étoile du Canadien de Montréal Patrick Roy fait partie des finalistes pour l’obtention du trophée Maurice-Filion, a annoncé la Ligue de hockey junior majeur du Québec mardi. 

Les autres finalistes pour cet honneur qui est octroyé annuellement au directeur général par excellence de la LHJMQ sont Stéphane Julien et Jim Hulton.

Roy a notamment mené les Remparts de Québec (51-15-2) à la conquête du trophée Jean-Rougeau, remis à  l’équipe championne de la saison régulière dans le circuit Courteau, pour la troisième fois de l’ère moderne. 

De son côté, Julien a  permis au Phoenix de Sherbrooke (46-17-2-3) de terminer en tête de l’Association de l’Ouest cette saison. Il s’est notamment illustré en étant l’architecte d’une reconstruction rapide, après avoir terminé au 16e rang l’année dernière.

Enfin, Hulton, qui a remporté cet honneur l’an dernier, a propulsé les Islanders de Charlottetown (48-13-7) vers le deuxième rang au classement de la LHJMQ, tout juste derrière les Remparts. 

Le trophée Maurice-Filion est remis depuis la saison 2005-06. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires