Un 6e blanchissage en carrière pour David Rittich, les Kings défont les Islanders 3-0

LOS ANGELES — David Rittich a bloqué 26 tirs pour signer son sixième blanchissage en carrière et les Kings de Los Angeles ont mis un terme à la série de six victoires des Islanders de New York en l’emportant 3-0, lundi.

Il s’agissait d’un cinquième jeu blanc cette saison pour les Kings et d’un deuxième pour Rittich. Le Tchèque avait effectué 26 arrêts dans un gain d 4-0 contre les Oilers d’Edmonton, le 10 février, à l’occasion du premier match derrière le banc de l’entraîneur-chef par intérim Jim Hiller.

Adrian Kempe a touché la cible pour les Kings, atteignant le plateau des 20 buts pour une troisième saison consécutive.

Trevor Moore a trouvé le fond du filet et ajouté une aide, puis le Québécois Phillip Danault a été l’autre buteur des favoris locaux, qui sont troisièmes dans la section Pacifique avec 77 points.

Les Islanders ont été incapables de profiter de leurs cinq occasions en avantage numérique et ont été blanchis pour une cinquième fois depuis le début de la campagne. Ils sont à égalité avec les Red Wings de Detroit au deuxième et dernier rang parmi les équipes repêchées de l’Association de l’Est avec 72 points.

Ilya Sorokin a repoussé 22 rondelles.

Note aux lecteurs: Bien lire 6e blanchissage dans la manchette courte