Au-delà de 120 coureurs et marcheurs relèveront le Défi d’automne des Optimistes

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Au-delà de 120 coureurs et marcheurs relèveront le Défi d’automne des Optimistes
Quelque 135 marcheurs et coureurs ont pris part, l’automne dernier, à ce grand rassemblement sportif annuel. (Photo : Gracieuseté - Picasa)

SPORT. Plus d’une centaine de personnes prendront part, dans quelques jours, au Défi d’automne du Club Optimiste de Farnham.

«À la mi-septembre, nous avions déjà obtenu la confirmation de 113 participants et les intéressés disposaient encore de quelques jours pour s’inscrire en ligne», indiquent Michel Noël et Manon Duguay, porte-paroles du comité organisateur.

Quelque 135 marcheurs et coureurs avaient pris part, l’automne dernier, à la troisième édition de ce grand rassemblement annuel.

Formule

Le Défi d’automne optimiste s’adresse aussi bien aux marcheurs et coureurs débutants qu’aux athlètes plus expérimentés.

Les participants peuvent s’inscrire pour des trajets de 1, 3, 5, 10 et 15 km à la marche ou à la course. Le parcours de 21,1 km est réservé aux coureurs aguerris.

«Nous permettons également aux gens de venir marcher ou courir avec un chien en laisse. C’est un atout de plus dans notre jeu car les cani-courses et cani-marches sont plutôt rares au Québec», signale M. Noël.

Ce dernier ajoute que le Défi d’automne est également populaire auprès des entreprises. En date du 14 septembre, le Groupe Robitaille avait déjà confirmé la présence d’une trentaine de participants. Armoires Cuisines Action et la Caisse Desjardins de la Pommeraie avaient aussi pris soin d’inscrire quelques-uns de leurs employés et dirigeants.

Plusieurs départs

Les participants ont rendez-vous au centre de la nature de Farnham, le samedi 24 septembre dès 8h30, pour le départ du demi-marathon. Les autres coureurs et marcheurs s’élanceront sur la piste à tour de rôle par la suite selon les indications qui leur ont été fournies.

«Les déplacements des participants sont chronométrés par SportChrono alors que la Ville de Farnham et la Caisse Desjardins de la Pommeraie agissent comme partenaires financiers», précise l’organisateur.

Le coût d’inscription varie de 10 $ à 45 $ selon la distance et le type d’activité choisis.

«La période d’inscription en ligne est terminée, mais on accepte les inscriptions sur place le matin de l’événement», ajoute M. Noël.

Il convient de rappeler que le Défi d’automne est organisé au bénéfice de l’Opti course, un rassemblement sportif non-chronométré pour les jeunes de 17 ans et moins qui aura lieu le 29 avril 2023.

«Le printemps dernier, nous avons accueilli 191 participants. Quelques parents-accompagnateurs étaient du nombre et ont effectué le trajet en compagnie de leur tout-petit», rappelle M. Noël.

Les jeunes de 17 ans et moins qui s’inscrivent à cet événement participatif reçoivent une médaille, un chandail et un dossard personnalisé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires