De Bedford en direction des Jeux du Québec

SPORT-AMATEUR. Au mois de mars prochain, des joueurs et joueuses de la région de Bedford vont prendre le chemin de Sherbrooke pour les Jeux du Québec. Le hockey ainsi que le curling seront les sports que ces athlètes pratiqueront.

Par William Béchard Collaboration spéciale

Curling masculin

Les jeunes hommes évoluant au sein de l’organisation seront entrainés par Bill Gemmer. Pour sa part, Heather Bilodeau sera l’accompagnatrice du groupe.

M. Gemmer en sera à sa première expérience à vie. Pour lui, le sport n’est pas qu’une compétition, mais aussi un état d’être. C’est une discipline qui prône beaucoup sur la culture et l’esprit d’équipe. « Mon but principal est que les jeunes aient du plaisir, mais surtout qu’ils en retirent des apprentissages », relate-t-il.

L’équipe masculine est composée de Jayden Laroche, Bailey Laroche, Alec Bugyi, Cole Bugy et de Félix Cyr. Le capitaine de cette formation est Alec Bugy, 12 ans.

Ces jeunes sportifs en seront aussi à leur première expérience. Ils pourront cependant y retourner deux autres fois au cours de leur vie.

Curling féminin

Dans la catégorie féminine, l’entraineur est François Lafontaine. L’équipe est composée d’Emma Blinn-Giroux, Florence Chalifoux, Adalynn Bugyi, Emilia Zelis et Juliette Lizotte.

M. Lafontaine n’est pas à son premier rodéo. Il en est à sa 10e expérience. L’équipe féminine est dans le milieu du classement, cette année. « Ça ne sera pas un tournoi facile », explique M. Lafontaine. Il y a plusieurs bonnes équipes dans le championnat. L’équipe féminine est commanditée par plusieurs donateurs qui permettent aux sportives de pratiquer leurs sports sans se ruiner.. Il s’agit du Club de curling de Bedford, Southbec Express hockey, Familiprix Santé Judith et François Marziali, Graham Neil Winter Classic, Dimension Sport, Loisirs de Stanbridge East, Légion de Philipsburg et un commanditaire fantôme.

« Mon objectif est que les jeunes performent, qu’ils aient du plaisir et qu’ils en tirent des leçons de vies », explique François Lafontaine.

Hockey masculin

Pour sa part, le seul hockeyeur de la région de Bedford aux Jeux du Québec est Ludovic Audette. Ce jeune gardien de but évoluant pour l’école secondaire Massey-Vanier de Cowansville défendra les couleurs de l’équipe Richelieu-Yamaska. Cet athlète de 14 ans joue présentement dans la catégorie M15 D1 avec les Gouverneurs, mais a fait ses débuts avec l’Association du hockey mineur de Bedford.

Hockey féminin

De ce qui en est du volet féminin, la région de Bedford est bien représentée par trois filles d’ici. Anaïs Desroches, Emmanuelle Plouffe et Anna Poutré sont celles qui vont être l’emblème de la région. Elles vont jouer pour l’équipe Richelieu-Yamaska. Les trois hockeyeuses évoluent ensemble dans le programme féminin de Granby depuis leur tout jeune âge. Elles jouent dans la catégorie M15 AA féminin, pour les Stars.