Farnham au premier rang de la Ligue de hockey senior élite

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Farnham au premier rang de la Ligue de hockey senior élite
Le Cuisines Action croisera le fer avec les Maroons, ce samedi, à l’aréna Madeleine-Auclair. (Photo : Archives)

HOCKEY SENIOR. Le Cuisines Action a divisé les honneurs, le week-end dernier, et renouera avec la compétition dès samedi avant la traditionnelle pause du temps des Fêtes.

Farnham l’a emporté 7-3, vendredi dernier, contre ses principaux rivaux, les Coureurs des bois de Cowansville. La partie était disputée au pavillon des sports Roland-Désourdy.

La troupe de Patrick Brais a inscrit deux buts durant l’engagement initial et un troisième en début de deuxième période. L’équipe hôte a répliqué avec deux buts, mais le Cuisines Action n’avait pas dit son dernier mot et a déjoué le gardien adverse à quatre autres reprises.

Nicolas Marcoux a dirigé l’attaque des vainqueurs avec quatre buts et une mention d’aide. Maxime Borduas et Nicolas Nadeau ont également bien fait avec trois mentions d’aide.

Défaite contre Laval

Le Cuisines Action a encaissé un revers de 9-6, aux mains des porte-couleur de Ventilation Côté, le lendemain devant ses partisans. Il s’agissait d’un premier gain cette saison pour la formation lavalloise.

L’équipe locale a réussi à trouver le fond du filet à trois reprises en première période et y est allé d’un quatrième but au deuxième vingt avant de concéder trois buts à Laval durant cette même période et quatre autres buts au dernier engagement.

Les Farnhamiens se mesureront aux Maroons de Waterloo, ce samedi, à l’aréna Madeleine-Auclair. La partie débute à 19h15. L’équipe de Patrick Brais fera ensuite relâche jusqu’au 7 janvier.

Classement général

Farnham occupe actuellement le premier rang de la Ligue de hockey senior élite avec une fiche 9 victoires, 3 défaites et 1 défaite en prolongation pour un total de 19 points en treize matchs.

Cowansville suit au deuxième rang avec une fiche de 9 victoires, 5 défaites et 1 défaite en prolongation pour un total de 19 points. Ce club a cependant disputé deux matchs de plus que l’équipe de première position.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires