Farnham: près de 150 participants au Défi d’automne des Optimistes

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Farnham: près de 150 participants au Défi d’automne des Optimistes
Il n’y a pas d’âge pour participer au Défi d’automne Optimiste. (Photo : Gracieuseté - Serge Bernier / François Audette)

LOISIRS. La quatrième édition du Défi d’automne du Club Optimiste de Farnham a connu un vif succès avec la participation de 145 marcheurs et coureurs.

«Pas moins de 111 coureurs et 58 marcheurs se sont inscrits à notre activité, dont une trentaine le matin même ou dans les jours précédents. Et comme de coutume, certains n’ont pas été en mesure de se présenter», signale l’organisateur, Michel Noël.

Ce dernier précise que 91 des participants provenaient de l’extérieur de Farnham et de Sainte-Sabine. Certains ont fait le voyage de Montréal, Longueuil, Québec, Stoneham, Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, Drummondville, Sainte-Catherine-de-Hatley, Saint-Cyrille-de-Wendover, Saint-Georges, Béthanie, Magog, Saint-Jean-sur-Richelieu, Saint-Damase, Marieville et Granby.

«Notre événement permet de faire connaître Farnham à l’extérieur de la région», souligne M. Noël.

Et comme il est de coutume dans ce genre de rassemblement sportif, le Défi d’automne a été plus populaire auprès des femmes (63 %) que des hommes (37 %).

Plusieurs entreprises ou organisations locales ont par ailleurs pris soin d’inscrire une équipe. Notons la présence de la Caisse Desjardins de la Pommeraie (40 participants), Groupe Robitaille (20), Armoires Cuisines Action (15), école secondaire JJJB (9) et Ville de Farnham (1).

Les organisateurs proposaient des parcours de 1, 3, 5, 10 et 15 km à l’intention des coureurs et des marcheurs. Le parcours de 21,1 km (demi-marathon) était réservé aux coureurs plus aguerris et n’a rallié que cinq participants.

«La distance la plus populaire demeure sans contredit le 5 km. C’est vrai chez nous, comme dans les autres événements similaires», précise le porte-parole du comité organisateur.

Les profits du Défi d’automne 2022 s’élèvent à 2750 $ et aideront à financer l’organisation de l’Opti-Course du 29 avril 2023, un rassemblement sportif non-chronométré destiné aux jeunes de 17 ans et moins.

«La cinquième édition du Défi d’automne aura lieu le 30 septembre 2023 avec, cette fois-ci, un objectif encore plus ambitieux de 200 participants», ajoute M. Noël.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires