Le Cuisines Action l’emporte 9-6 contre Waterloo et termine au 2e rang de la LHSE

SPORT. Le club Cuisines Action de Farnham a remporté ses deux derniers matchs de la saison régulière et termine au deuxième rang de la Ligue de hockey senior élite à quatre points des meneurs et avec un point d’avance sur les Coureurs des bois de Cowansville.

Après avoir signé un gain de 8-5 contre les Coureurs des bois, le 19 février, à l’aréna Madeleine-Auclair, la troupe de l’entraîneur Patrick Brais a poursuivi sur sa lancée, samedi dernier, en l’emportant 9-6 devant ses partisans aux dépens des Maroons de Waterloo.

Le vétéran Mathieu Brunelle a particulièrement bien fait lors de cette rencontre en inscrivant son septième but de la saison et en contribuant à quatre autres buts des siens.

Le Cuisines Action complète la saison 2021-2022 avec une fiche de 10 victoires, 4 défaites et 2 défaites en prolongation pour un total de 22 points. La formation de Farnham a inscrit 87 buts et en a accordé 65 en 16 rencontres pour un différentiel de +22.

Gabriel Marcoux termine au sommet du top 10 des marqueurs de l’équipe avec 12 buts et 16 mentions d’aide pour 28 points. Ses coéquipiers Félip Bourdeau (9-10-19), Jean-Christophe Gauthier (11-4-15), Patrick Groleau (1-=12-13) et Nicolas Marcoux (4-9-13) suivent immédiatement derrière.

Séries d’après-saison

Le Cuisines Action croisera le fer avec les Loups de Saint-Gabriel, le samedi 5 mars dès 19h, à l’aréna Madelaine-Auclair, lors du coup d’envoi de la première ronde des séries éliminatoires.

Cette formation a terminé au septième rang du circuit avec une fiche de 5 victoires, 10 défaites et 1 défaite en prolongation pour un total cumulatif de 11 points.