Le Cuisines Action l’emporte 9-6 contre Waterloo et termine au 2e rang de la LHSE

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Le Cuisines Action l’emporte 9-6 contre Waterloo et termine au 2e rang de la LHSE
Gabriel Marcoux termine au sommet du top 10 des marqueurs de l’équipe avec 12 buts et 16 mentions d’aide pour 28 points. (Photo : Gracieuseté)

SPORT. Le club Cuisines Action de Farnham a remporté ses deux derniers matchs de la saison régulière et termine au deuxième rang de la Ligue de hockey senior élite à quatre points des meneurs et avec un point d’avance sur les Coureurs des bois de Cowansville.

Après avoir signé un gain de 8-5 contre les Coureurs des bois, le 19 février, à l’aréna Madeleine-Auclair, la troupe de l’entraîneur Patrick Brais a poursuivi sur sa lancée, samedi dernier, en l’emportant 9-6 devant ses partisans aux dépens des Maroons de Waterloo.

Le vétéran Mathieu Brunelle a particulièrement bien fait lors de cette rencontre en inscrivant son septième but de la saison et en contribuant à quatre autres buts des siens.

Le Cuisines Action complète la saison 2021-2022 avec une fiche de 10 victoires, 4 défaites et 2 défaites en prolongation pour un total de 22 points. La formation de Farnham a inscrit 87 buts et en a accordé 65 en 16 rencontres pour un différentiel de +22.

Gabriel Marcoux termine au sommet du top 10 des marqueurs de l’équipe avec 12 buts et 16 mentions d’aide pour 28 points. Ses coéquipiers Félip Bourdeau (9-10-19), Jean-Christophe Gauthier (11-4-15), Patrick Groleau (1-=12-13) et Nicolas Marcoux (4-9-13) suivent immédiatement derrière.

Séries d’après-saison

Le Cuisines Action croisera le fer avec les Loups de Saint-Gabriel, le samedi 5 mars dès 19h, à l’aréna Madelaine-Auclair, lors du coup d’envoi de la première ronde des séries éliminatoires.

Cette formation a terminé au septième rang du circuit avec une fiche de 5 victoires, 10 défaites et 1 défaite en prolongation pour un total cumulatif de 11 points.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires