Les Bulls pee-wee BB de Bedford se qualifient pour les championnats provinciaux

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Les Bulls pee-wee BB de Bedford se qualifient pour les championnats provinciaux
L’équipe pee-wee BB de Bedford a été couronnée grande championne de l’Estrie, le week-end dernier. (Photo : Gracieuseté)

HOCKEY. Les Bulls pee-wee M13BB de Bedford ont remporté les grands honneurs des séries de fin de saison de la Ligue AA-BB de l’Estrie, le week-end dernier à Lac-Mégantic et Magog. Une performance qui leur assure une participation à la Coupe Dodge.

Les Bulls pee-wee M13BB l’ont emporté 4-3 contre Lac-Mégantic, puis se sont inclinés 5-3 contre Sherbrooke, avant de rebondir avec trois victoires consécutives aux dépens de Drummondville (4-2), de Magog (3-2 en demi-finale) et de Sherbrooke2 (4-3 en finale).

Yves Gnocchini, vice-président de l’Association du hockey mineur de Bedford (AHMB) et administrateur responsable des équipes doubles lettres, se dit particulièrement fier du gain des Bulls aux dépens des Cantonniers, considérés comme l’équipe à battre lors de ces séries.

«Il faut rappeler que cette formation avait terminé la saison régulière avec une fiche de 17 victoires et deux verdicts nuls alors que notre club avait obtenu 13 victoires, six défaites et deux verdicts nuls», explique-t-il.

Forts de cette victoire, les Bulls défendront les couleurs de l’Estrie, du 13 au 17 avril à Sept-Îles, dans le cadre des 43e Championnats provinciaux de hockey masculin (Coupe Dodge).

L’équipe bedfordoise est dirigée par Dave Verville, entraîneur en chef, ses adjoints Simon Gosselin , Jean Pierre Morin , Eric Leclair et Ricky Gasser, et la gérante Cindy Tupper.

Défaite crève-cœur des Bulls bantam

Les Bulls bantam M15BB ont eu moins de chance et n’ont pas réussi à se qualifier pour la Coupe Dodge, malgré un parcours irréprochable lors des séries d’après-saison de la Ligue AA-BB de l’Estrie.

L’équipe de Bedford a bien commencé les séries avec trois gains consécutifs aux dépens de Drummondville (4-0) et de Granby (8-2 et 7-2) avant d’encaisser un revers de 3-1 aux mains de Victoriaville lors de l’ultime et dernier match.

«La marque était égale 1-1 avec deux minutes et 11 secondes à faire lorsque que notre gardien a été déjoué sur un retour de lancer chanceux», précise M. Gnocchini.

Le Bulls bantam avaient terminé huitième au classement général du Québec et remporté le tournoi de Beauce plus tôt cette saison. Ils ont toutefois été forcés de prendre une pause de 14 jours avant les séries – sans pouvoir jouer ou pratiquer – en raison de la pandémie.

«Neuf joueurs du club et sept parents ont été victimes de la COVID-19», prend soin de rappeler le vice-président de l’AHMB.

La formation bedfordoise est dirigée par Luc Gnocchini, entraîneur en chef, ses adjoints Guy Pelletier , Benoit Monty et Yves Gnocchini, et les gérantes Marie-Andrée Courtemanche et Mélanie Lacasse.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires