Ligue nationale de hockey: Rémi Poirier sous contrat avec les Stars de Dallas pour trois ans

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Ligue nationale de hockey: Rémi Poirier sous contrat avec les Stars de Dallas pour trois ans
Rémi Poirier connait sa meilleure saison depuis son arivée dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. (Photo : Gracieuseté - Olympiques de Gatineau)

HOCKEY. Le gardien étoile des Olympiques de Gatineau, Rémi Poirier, vient d’accepter un contrat d’entrée de trois ans avec les Stars de Dallas. Cette nouvelle entente prendra effet dès la saison 2022-2023.

«Je suis super content. Ça prouve que l’organisation s’intéresse vraiment à moi», affirme le nouveau joueur sous contrat.

Selon les connaisseurs, Poirier devrait évoluer avec les Stars du Texas, dans la Ligue américaine de hockey (LAH), pendant quelques années, avant d’espérer obtenir sa chance dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

«Je devrais participer au camp des recrues de l’équipe de Dallas puis au camp de l’équipe du Texas en septembre. Mon objectif est de me tailler une place dans la Ligue américaine dès l’automne prochain. Si ce n’est pas le cas, j’entreprendrai ma première année sous contrat avec les Steelheads de l’Idaho, dans la ECHL», indique le principal intéressé.

Poirier entend prendre les bouchées doubles, au cours de la saison estivale, afin de se présenter aux camps d’entraînement au sommet de sa forme.

«Pendant l’été, ma semaine de travail devrait inclure quatre séances de gym et deux séances de cardio par semaine, à Farnham, sous la supervision de mon entraîneur Gabriel Benjamin. Je prévois également deux séances d’entraînement sur glace, à Granby ou Sherbrooke, sous la supervision de l’entraineur Alex Carrier», résume-t-il.

Il convient de rappeler que le gardien de six pieds, deux pouces et de 200 livres est un choix de sixième ronde. Celui-ci avait été sélectionné au 185e rang, en octobre 2020, lors de la séance de repêchage virtuelle de la LNH. Il aurait difficilement pu espérer un plus beau cadeau pour son 19e anniversaire de naissance.

Une saison du tonnerre

À sa quatrième saison avec les Olympiques de Gatineau, le hockeyeur originaire de Farnham affiche la meilleure moyenne de buts alloués (2,24 buts par match) et le meilleur pourcentage d’efficacité (.919) de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Poirier a remporté 17 parties, en a perdu six en temps régulier et quatre en surtemps cette saison. Ce dernier est toutefois inactif depuis le 3 mars dernier en raison d’une blessure à la jambe gauche qui devrait le tenir à l’extérieur de la glace jusqu’à la fin mars.

«Je me suis blessé lors d’un déplacement sur la glace. Il s’agit d’une simple malchance», explique notre interlocuteur, qui dit s’attendre à une grosse fin de calendrier.

Depuis son entrée dans la LHJMQ, Poirier a disputé 117 matchs en saison régulière et présente une fiche de 57 gains (dont 7 par blanchissage), 45 défaites et 11 défaites en surtemps. Il a réussi à maintenir une moyenne de 3,04 buts alloués et un pourcentage d’efficacité de .904 au cours de ses quatre années dans le circuit.

Le cerbère des Olympiques a par ailleurs pris part à deux séries d’après saison au cours desquelles il a été crédité de deux victoires et sept défaites.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires