Marie-Ève Valiquette présélectionnée pour les Jeux du Canada

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Marie-Ève Valiquette présélectionnée pour les Jeux du Canada
Le maire Patrick Melchior a profité du gala annuel du Club de patinage artistique de Farnham pour transmettre les félicitations du conseil municipal à Marie-Ève Valiquette. La présidente du CPA, Hélène Bernier, apparaît à leurs côtés. (Photo : Gracieuseté)

PATINAGE ARTISTIQUE. La Farnhamienne Marie-Ève Valiquette rêve de prendre part aux Jeux d’hiver du Canada 2019 et tout indique qu’elle est sur la bonne voie.

La patineuse de 27 ans a en effet été présélectionnée, avec cinq autres athlètes handicapés de sa catégorie, en vue de ce grand rassemblement sportif qui réunira plus de 3 600 athlètes, gérants et entraîneurs, en février et mars prochains, à Red Deer, en Alberta.

«Six patineurs ont été retenus lors de la présélection du mois dernier à l’aréna Normandeau, de Montréal. La sélection finale, au cours de laquelle on doit choisir les deux meilleurs candidats, aura lieu à Hull le 11 novembre prochain», précise Jean Valiquette, père de la jeune femme et vice-président du Club de patinage artistique de Farnham.

Ce dernier croit aux chances de sa fille et laisse entendre qu’il s’agirait de la première participation d’une patineuse de Farnham aux Jeux du Canada.

Marie-Ève Valiquette est membre de cette association sportive depuis une quinzaine d’années et s’entraîne sous la supervision d’Emy Cordero depuis trois ans. Elle agit également comme assistante-entraîneuse auprès des patineurs et patineuses débutants.

Partager cet article