Natacha Mai-Martel championne canadienne chez les 11 ans et moins

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Natacha Mai-Martel championne canadienne chez les 11 ans et moins
La nouvelle championne canadienne chez les 11 ans et moins, Natacha Mai-Martel, apparaît au centre du podium. (Photo : Gracieuseté)

QUILLES. Natacha Mai-Martel a fait honneur à Farnham, le mois dernier à Winnipeg, lors des championnats nationaux de la jeunesse. Cette compétition de haut niveau réunissait les meilleures quilleuses de chaque province.

La fille de Mario Martel et de Thi Thuy Vân Mai a été sacrée championne canadienne de la catégorie 11 ans et moins à sa toute première participation. À cette occasion, elle a notamment raflé la médaille d’or en simple, une médaille d’or par équipe et une médaille d’argent en duo mixte avec Nathan Wilson tout en réussissant à maintenir une moyenne de 145 points.

Natacha doit se rendre à North Bay (Ontario), les 9 et 10 juillet prochain, afin de prendre part à une autre compétition élite.

Belle progression

Natacha Mai-Martel a fait ses premiers pas sur les allées de quilles à l’âge de six ans. Elle s’entraîne aujourd’hui sous la supervision de Maxime Côté et évolue notamment au sein de la ligue junior de Farnham, où elle cumule une moyenne de 151 points par partie.

L’adolescente tire également son épingle du jeu dans plusieurs autres disciplines sportives tout en obtenant d’excellents résultats académiques. Elle fera son entrée à l’école secondaire Jean-Jacques-Bertrand en septembre prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Maurice L. Gaudreau
Maurice L. Gaudreau
1 mois

Bravo pour la démonstration de son talent. Farnham  » fait bien ». Et, hommage à son entraineur.