Un quilleur de Farnham sacré champion canadien chez les juniors

COMPÉTITION.  Le jeune quilleur François-Nicolas Mai-Martel a été sacré champion canadien dans la catégorie junior (12-14 ans) lors du championnat de la Fédération canadienne des dix-quilles tenu du 19 au 21 mai à Sault Ste-Marie.

Ce dernier a également raflé une médaille d’or en équipe chez les garçons pour le nombre de quilles abattues pendant le championnat et une médaille de bronze en équipe garçon. Il a maintenu une moyenne de 199,98 points durant son séjour en Ontario.

Le quatuor avec lequel François-Nicolas évoluait a par ailleurs remporté la médaille de bronze par équipe lors de cette compétition de haut niveau.

Feuille de route

François-Nicolas joue aux quilles depuis l’âge de 6 ans et s’entraîne sous la supervision de Maxime Côté. Il évolue actuellement au sein de la ligue junior de Farnham et dans la ligue commerciale de Farnham où il cumule une moyenne de 195 points par partie.

Le jeune Farnhamien est également champion canadien 2022 YBC (Jeunes quilleurs du Canada) et représentera la région Richelieu-Yamaska aux provinciaux de quilles qui se tiendront à Sherbrooke à la fin juillet.