Venise-en-Québec: les équipes invitées à s’inscrire au tournoi de hockey d’antan

Photo de Richard Hamel
Par Richard Hamel
Venise-en-Québec: les équipes invitées à s’inscrire au tournoi de hockey d’antan
Lors de la dernière édition en 2020, le tournoi de hockey d'antan du lac Champlain avait réuni 40 équipes. (Photo : Le Canada Français – Laurianne Gervais-Courchesne)

SPORT. Annulé ces deux dernières années en raison de la pandémie, le tournoi de hockey d’antan du lac Champlain sera de retour au début de 2023 à Venise-en-Québec. Près de 250 joueurs sont attendus à cette septième édition qui se déroulera les 4 et 5 février.

Le comité organisateur vient de lancer sa période d’inscription en ligne. Déjà, quelques équipes ont confirmé leur participation.

«L’an passé, une trentaine d’équipes s’étaient inscrites. Mais on a finalement dû annuler le tournoi à cause de la pandémie. Cette année, on vise un minimum de 40 équipes», mentionne le président du comité, Steve Robitaille.

Le tournoi de hockey d’antan du lac Champlain est organisé depuis 2014. À l’exception des deux années de pandémie, l’événement a été annulé en 2016, cette fois en raison des mauvaises conditions météo. En 2020, le tournoi avait réuni 40 équipes.

Trois catégories

Comme c’est le cas depuis les débuts de l’activité, les équipes de six joueurs peuvent s’inscrire dans l’une des trois catégories au programme, soit récréative, amicale et compétitive.

Les équipes désireuses d’y participer doivent s’inscrire en consultant le site hockeydantan.ca. Il est également possible de s’informer des règlements.

Patinoires plus grandes

Encore cette année, six patinoires seront aménagées sur le site. Par contre, pour cette septième édition, les organisateurs ont décidé d’apporter des modifications à la dimension des surfaces.

De 100 pieds sur 60 pieds, la dimension des patinoires passera à 120 pieds sur 80 pieds. «Ça permettra d’offrir davantage d’espace aux joueurs et de limiter les contacts», explique Steve Robitaille.

Deux journées d’activités

Le coup d’envoi du tournoi sera donné le samedi 4 février à compter de 9 heures. Les matchs se dérouleront jusqu’à 17 heures.

Les activités reprendront le lendemain avec les joutes éliminatoires. Des jeunes joueurs âgés de 4 à 5 ans du hockey mineur de Bedford viendront également y jouer des matchs le dimanche matin.

Les organisateurs ont aussi prévu de l’animation pour agrémenter les activités au cours du week-end.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires