Chenil illégal à Granby: une amende de 628$ s’ajoute

Le propriétaire de la grange où ont été saisis les 14 chihuahuas et les deux cooleys, mercredi midi, s’expose à une amende de 628$ de la part du Service de l’urbanisme pour avoir tenu un chenil sans avoir de permis de la Ville de Granby.

 

«J’ai eu un court entretien avec notre procureur et effectivement, un constat d’infraction sera émis pour un usage sans permis», confirme Alain Chevalier, chef inspecteur en bâtiment du Service de l’urbanisme de Granby.

 

Le propriétaire de la grange située derrière le 1296, chemin Gagné, recevra donc une amende de 628$ (500$ plus les frais). S’ajoutant à cela deux amendes totalisant 150$ pour avoir conservé plus de trois chiens à une même adresse et pour ne pas avoir acquis de médailles pour chacune des bêtes.

 

Rappelons que mercredi midi, la Société protectrice des animaux (SPA) des Cantons et le Service de l’urbanisme de la Ville de Granby, assistés par les policiers, ont procédé à une perquisition dans un chenil illégal sur le chemin Gagné. Au total, 16 chiens ont été saisis et amenés aux locaux de la SPA à Cowansville où les animaux devaient être auscultés par un vétérinaire.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des