La Croix-Rouge Québec lance sa nouvelle image à Granby

La Croix-Rouge Canadienne, division du Québec, a procédé au lancement de sa nouvelle image graphique et promotionnelle à Granby, mardi dernier, à l’hôtel de ville. L’organisme a choisi Granby afin de féliciter les bénévoles de la section Haute-Yamaska, section qui a reçu la mention Or pour une quatrième année consécutive.

 

«La Croix-Rouge, section Haute-Yamaska est l’une des sections les plus actives avec ses services d’intervention et sa collecte de fonds. Elle est un modèle de fonctionnement quasi parfait», dit Pierre-Claude Paré, responsable du financement de la Croix-Rouge, division Québec.

 

Avec son nouveau visuel, l’organisme souhaite dire à la population qu’elle fait plus qu’un don en donnant de l’argent, elle donne de l’espoir.
Dans son nouveau message, la Croix-Rouge rappelle aussi que les «dons comblent les besoins essentiels des victimes de sinistres et leur apportent courage et réconfort».

 

«On est là pour aider tout le monde. Que ce soit des adultes, des enfants, des personnes moins nanties ou des gens en moyen, quand un sinistre les touche, ils se retrouvent tous à la même place», poursuit M. Paré.

 

Invité à commenter la nouvelle image de la Croix-Rouge, le maire de Granby, Richard Goulet, a trouvé le visuel très significatif. «C’est une photo qui parle. Les bénévoles de la Croix-Rouge ont toujours donné un excellent service grâce aux gens qui s’impliquent. C’est une belle image à l’image du travail que vous faites. On a beau faire de la prévention autant qu’on voudra, il y aura toujours des catastrophes», dit-il.

 

36 interventions en un an
Les responsables de la section Haute-Yamaska de la Croix-Rouge ont profité de ce lancement pour faire leur bilan de la dernière année qui se clôturait le 31 mars dernier. «La section a effectué 36 interventions auprès de 118 adultes et 40 enfants. Nous avons distribué 70 couvertures, 110 trousses d’hygiène et sept oursons. Les bénévoles ont effectué 230 heures de bénévolat», dit Marcel Whissel, président de la Croix-Rouge de la Haute-Yamaska.

 

Ce dernier rappelle qu’une prise en charge d’une famille de quatre personnes pendant trois jours coûte 1 500$ à la Croix-Rouge. L’organisme ne bénéficie d’aucun support monétaire du gouvernement et ne peut aider les sinistrés qu’avec les dons reçus des citoyens. «Ça rapporte du courage et du réconfort. Les gens font plus qu’un don, ils donnent de l’espoir», ajoute M. Whissel.

 

En vue de la journée internationale de la Croix-Rouge le 8 mai prochain, le drapeau de l’organisme est hissé à l’hôtel de ville de Granby jusqu’au 15 mai prochain. Le nouveau visuel de la Croix-Rouge est aussi installé sur des panneaux publicitaires situés aux quatre coins de la Ville.

 

Consultez notre touchant dossier sur les bénévoles de la Croix-Rouge qui interviennent à toute heure du jour ou de la nuit pour venir en aide à des sinistrés de la région.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des