Série de vols à Granby: une pluie d’accusations

Une pluie d’accusation est tombée sur l’un des suspects arrêtés en lien avec la série de vols et d’introductions par effraction survenue à Granby au cours des derniers jours. Une perquisition menée dans deux appartements a permis aux policiers de saisir des objets compromettants.

 

À la suite de l’arrestation des trois suspects survenue dans la nuit de dimanche à lundi, les policiers ont poursuivi leur enquête et ont mené une perquisition dans deux logements de Roxton Pond et de Granby. «Cette intervention a permis de retrouver plusieurs objets volés dont des planches à neige, des outils et des sacs de golf», explique Guy Rousseau, porte-parole du Service de police de Granby.

 

Mathieu Laverdière, 21 ans, a été accusé lundi, au palais de justice de Granby, de méfaits et d’introductions par effraction dans près d’une vingtaine de dossiers. D’autres accusations pourraient être portées contre lui au cours des prochains jours. Le juge a refusé de libérer Laverdière. Ce dernier doit revenir devant le tribunal le 22 mars.

 

Les deux autres suspects arrêtés ont été libérés avec une promesse de comparaître. L’homme de 51 ans devrait être accusé d’introduction par effraction dans plusieurs dossiers et d’entrave au travail des policiers. La dame de 32 ans, de Roxton Pond, sera quant à elle accusée d’entrave.

 

«On souhaite remercier les citoyens. Ça fait une différence lorsqu’ils s’impliquent», ajoute l’agent Rousseau en faisant référence à la dénonciation d’un véhicule suspect dans la nuit de lundi.

 

Rappelons qu’une personne a contacté les policiers après avoir remarqué un véhicule louche sur la Montée des Seigneurs à Granby. Cet appel a permis aux agents de procéder à l’arrestation de trois personnes reliées à la vague de vols de courrier et d’introductions par effraction.

 

Pas moins d’une quinzaine de dossiers de vols et d’introductions par effraction ont été ouverts par les policiers au cours des derniers jours. Les crimes ont été commis dans différents secteurs de la ville dont sur la rue Drummond, Deragon et sur la Montée des Seigneurs.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des