Sutton sous le charme du Marché de Noël

Le Père Noël peut désormais compter sur Sutton pour l’aider dans sa préparation de cadeaux. Le premier Marché de Noël a fait vibrer le village durant les deux derniers week-ends, avec une affluence supérieure aux prévisions des organisateurs.

 

Bien que les résultats officiels ne soient pas encore compilés, Liane Bruneau, directrice de la Corporation de développement économique de Sutton (CDÉS) parle d’un franc succès.

 

«On a eu des centaines et des centaines de visiteurs qui sont venus à Sutton uniquement pour le Marché de Noël. Plusieurs provenaient d’endroits tels Montréal, la Rive-Sud, Sherbrooke, Magog et même les États-Unis», mentionne-t-elle.

 

Mme Bruneau confirme que le Marché de Noël sera de retour l’an prochain, avec le même concept.

 

«Au lieu des traditionnels grands chapiteaux, on a préféré faire vivre une expérience globale aux visiteurs, avec entre autres des tipis, des spectacles en plein air et un sculpteur sur glace. C’est une formule qui nous permet de bien nous distinguer. Quant aux retombées pour les exposants, c’est excellent. Plusieurs d’entre eux ont par la suite reçu des clients sur leur propre site. Pour d’autres, ce fut avant tout une belle carte de visite», relate-t-elle.

 

Ève Denis, une artisane spécialisée en feutre, a été agréablement surprise de l’impact du Marché de Noël.

 

«J’ai vendu bien plus de créations que je le croyais. Et les gens étaient vraiment enthousiastes. Ça a mis beaucoup de vie au village et je suis certaine que ce sera encore plus populaire l’an prochain», lance-t-elle.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des