Cruauté animale: la prison pour Girard?

Normand Girard, l’homme accusé d’avoir enfoncé des clous dans la tête et le corps de deux chiens avant de les abandonner dans un fossé du chemin Stagecoach à Lac-Brome, est de retour en devant le juge, aujourd’hui pour y recevoir sa sentence.

 

Lors des représentations sur sentence, le 4 janvier dernier, le procureur de la Couronne Karim Ainmelk recommandait au juge François Marchand de condamner Normand Girard à quatre mois de prison ferme assortis de deux ans de probation.

 

De son côté, la défense, assurée par Me Éric Cloutier, demandait au juge une sentence suspendue assortie d’une probation et de conditions à respecter. À ce moment, le juge Marchand avait pris la décision en délibérer.

 

Rappelons que le 22 décembre 2010, une chienne et sa portée de chiots ont été retrouvées dans un fossé du chemin Stagecoach à Lac-Brome. En plus d’être trempées et transies de froid, certaines bêtes avaient un clou enfoncé dans le crâne. Le 19 mai 2011, les enquêteurs de la Sûreté du Québec de Brome-Missisquoi ont arrêté M. Girard, notamment grâce à des informations du public.

 

Normand Girard est accusé d’avoir tué des animaux, d’avoir fait souffrir inutilement un animal et d’avoir abandonné un ou des animaux