Il cause deux délits de fuite et résiste à son arrestation

L’auteur de deux délits de fuite survenus mercredi après-midi a été arrêté, ce matin, sur la Principale à Cowansville. L’homme de 23 ans a résisté à son arrestation et a agressé un policier. 

 

Le conducteur fautif, à bord d’un véhicule foncé, a percuté une automobile, sur le boulevard Davignon, à Cowansville, près de l’école St-Léon. Il a poursuivi son chemin sans s’arrêter et est entré en collision avec une autre voiture, cette fois-ci sur la rue Principale.

 

«Les gens ont essayé de le retracer et de le suivre, mais n’en ont pas été capables», explique le sergent Hugo Lizotte, porte-parole de la Sûreté du Québec de Brome-Missisquoi.

 

Une excellente description du véhicule, combinée au numéro de plaque d’immatriculation, a toutefois permis aux policiers de retrouver la voiture suspecte dans une entrée privée, jeudi matin. «Les policiers ont été rencontrés le suspect et tentés de l’arrêter, mais l’homme a résisté à son arrestation», poursuit le sergent Lizotte.

 

L’individu connu des policiers, mais qui n’a pas d’antécédent judiciaire, a finalement été mis en état d’arrestation. Son véhicule a été saisi et sera expertisé.

 

Le conducteur de 23 ans pourrait faire face à des accusations de conduite dangereuse, d’accident délit de fuite, d’entrave au travail d’un agent de la paix et de voies de fait sur un policier. Le dossier a été soumis au procureur.