La municipalité d’Ange-Gardien s’équipe pour les foires et concerts

Le conseil des maires de la MRC de Rouville confirme son appui financier au projet d’acquisition d’équipements communautaires qui lui avait été soumis par la municipalité d’Ange-Gardien.

La contribution de la MRC totalisera 57 300 $ et équivaut à 60 % du coût total du projet évalué à 95 000 $. Une partie de l’aide financière (38 000 $) provient de l’enveloppe du Fonds du pacte rural réservé aux municipalités pour des projets locaux et l’autre partie (19 300 $) des sommes réservées aux projets à portée régionale.

«L’acquisition d’équipements communautaires favorisera la poursuite des activités existantes et la mise sur pied de nouvelles activités en offrant les espaces et le matériel nécessaires à leur mise-en-œuvre», précise le maire, Yvan Pinsonneault.

Les autorités municipales prévoient notamment acquérir un grand chapiteau et des chapiteaux de plus petites dimensions, des chauffe-terrasses, réfrigérateurs, tables, chaises et divers autres équipements.

«Dans un esprit de coopération régionale, Ange-Gardien pourrait rendre disponibles ses équipements à l’ensemble des municipalités de la MRC de Rouville», signale M. Pinsonneault.

Le conseil municipal a par ailleurs choisi de créer un comité dédié aux loisirs, à la culture et à la vie communautaire et de lui allouer «les ressources nécessaires à la création d’événements».

En plus des activités déjà existantes (Fête nationale, Tournoi de balle de rues, Skate Party, Salon de l’artisanat), Ange-Gardien entend tout mettre en œuvre pour favoriser la tenue d’une exposition de produits locaux et régionaux reliés à l’agroalimentaire et la présentation d’une série de spectacles estivaux à petit déploiement dédiés à différents groupes d’âge.

Il convient de rappeler que le projet «Foires et activités, bien équipées» a été élaboré à la suite d’une consultation publique.

«Je tiens à remercier tous les intervenants qui ont travaillé dans le même sens à la poursuite d’un objectif commun et les citoyens qui ont participé à l’exercice de consultation publique. Leur appui nous encourage à poursuivre nos efforts de concertation pour dynamiser notre milieu de vie», ajoute le maire Pinsonneault.