Saint-Ignace: un «nouveau» centre communautaire pour ses 125 ans

DERNIÈRES RETOUCHES – Les travaux de rénovation du centre communautaire avancent à bon rythme et devraient être complétés à temps pour les célébrations du 125e anniversaire de la municipalité de Saint-Ignace-de-Stanbridge.

«Les ouvriers s’affairent aujourd’hui à remplacer le revêtement extérieur du bâtiment. Ça va arriver juste, mais on devrait y parvenir», signale la directrice générale de la municipalité, Mélanie Thibault.

L’administration Santerre a confié la réalisation des travaux à Construction CDAA, une entreprise de Sainte-Sabine. Cette dernière a reçu mandat d’isoler les fondations, de repeindre la toiture de tôle et de remplacer le revêtement extérieur du bâtiment.

La liste des travaux incluait par ailleurs la pose de nouvelles fenêtres au rez-de-chaussée, l’ajout d’une porte double en acier vitrée en façade, le remplacement des balcons, rampes et escaliers extérieurs existants à l’avant et à l’arrière de la bâtisse. On a également profité de l’occasion pour doter le terrain municipal d’un gazebo.

Le projet de rénovation de 168 427 $ a été financé avec la subvention de 174 378 $ versée à la municipalité par Hydro-Québec en guise de dédommagement pour les inconvénients liés au passage de la nouvelle ligne électrique de 230 kV sur son territoire.

Près de deux mois auront été nécessaires pour redonner un air de jeunesse au deuxième bâtiment en importance de Saint-Ignace.