Élections provinciales: c’est parti!

Photo de Roxanne Langlois
Par Roxanne Langlois
Élections provinciales: c’est parti!

POLITIQUE PROVINCIALE. Au terme de 39 jours de campagne électorale, les électeurs de Brome-Missisquoi comme ceux de toutes les circonscriptions du Québec sont appelés aux urnes aujourd’hui, 1er octobre. Les différents pôles sont ouverts depuis 9h30 ce matin.

Sept candidats se disputent, localement, le titre de député auprès des 59 349 personnes habiles à voter. Marc Alarie (Voie du Peuple), Isabelle Charest (Coalition avenir Québec) Élisabeth Dionne (Parti vert du Québec), Manon Gamache (Citoyens au pouvoir du Québec), Andréanne Larouche (Parti québécois), Alexandre Legault (Québec solidaire) et Ingrid Marini (Parti libéral du Québec) sont dans la course.

Précisons que selon les statistiques compilées par le directeur général des élections du Québec (DGEQ), 12 432 électeurs inscrits dans Brome-Missisquoi se sont déjà prévalu de leur droit de vote dans le cadre des journées de scrutin par anticipation, soit 20,95 %.

Plusieurs rassemblements ce soir

Les militants des différents partis politiques se réuniront ce soir dès la fermeture des pôles, à 20h, afin d’assister au dévoilement des résultats. Les caquistes de la troupe d’Isabelle Charest les guetteront en direct du Edgar Hyperlodge de Bromont (92 Boulevard de Bromont). Ingrid Marini et les sympathisants libéraux seront quant à eux à l’Euro-Spa, situé à Saint-Ignace-de-Stanbridge (455 Rang de l’Église Sud).

Andréanne Larouche et les péquistes se donnent quant à eux rendez-vous au local électoral de la candidate, situé au 501, rue du Sud, à Cowansville. Enfin, les solidaires seront rassemblés au cinéma Princesse de Cowansville. Pour cette soirée fortement attendue, le candidat local Alexandre Legault sera en compagnie de sa sœur, Anne-Sophie Legault, qui brigue les suffrages pour la même formation politique dans le comté de Granby.

Rappelons que le député sortant, le libéral Pierre Paradis, a remporté les élections de 2014 avec 44,5 % des voix. Le politicien bien connu en région avait alors récolté 6 754 voix de plus que son plus proche rival, le caquiste François Lemay. Le taux de participation lors de ce scrutin s’est chiffré à 73,13 %.

Partager cet article