Retour sur les événements marquants de novembre 2018

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Retour sur les événements marquants de novembre 2018
Un nouveau siège social de 750 000 $ pour le Groupe Benoit Fontaine. (Photo : gracieuseté)

ACTUALITÉ.  Plusieurs événements ont fait les manchettes et retenu l’attention des citoyens de la grande région de Farnham-Bedford au cours du onzième mois de 2018.

Règlement uniforme pour le cannabis

Le conseil des maires de la MRC de Brome-Missisquoi soumet aux municipalités un règlement modèle autorisant la consommation du cannabis dans les rues et sur les trottoirs de juridiction municipale. Ce règlement modèle rejoint les préoccupations de la Direction de la santé publique de l’Estrie qui recommande aux municipalités de ne pas interdire la consommation du cannabis dans tous les lieux publics.

Inauguration du «Poules Palace»

Le Groupe Benoit Fontaine investit 750 000 $ dans la construction d’un nouveau siège social de 2 000 pi2, d’un garage-atelier de 4 400 pi2 et d’une salle de réception de 2000 pi2. Le producteur avicole de Notre-Dame-de-Stanbridge consacre  par ailleurs 250 000 $ à la création d’une usine d’anolyte, un produit nettoyant biodégradable.

Des logements à la place des tennis

En friche depuis quelques années déjà, les anciens terrains de tennis du centre-ville de Farnham sont convoités par les promoteurs Jean-François Riel et Michel Nolin qui souhaitent y ériger un complexe résidentiel de 34 portes. Les deux immeubles locatifs seront construits à tour de rôle, dès que le nombre de locataires le justifiera.

Charles Pelletier conserve son titre

Déjà champion de la National Tractor Pullers Association en 2017, Charles Pelletier, de Saint-Armand, a réussi à conserver son titre. C’est la première fois en 50 ans qu’un Canadien remporte ce prestigieux championnat de tire de tracteur et la première fois en huit ans qu’un compétiteur gagne deux ans de suite.

Fermeture du RONA d’Ange-Gardien

Le quincaillier RONA fermera une trentaine de magasins d’ici la fin du mois de janvier 2019 au Canada, y compris celui d’Ange-Gardien, en raison de leur faible rentabilité. Le maire Yvan Pinsonneault déplore la perte de ce service de proximité présent dans cette localité depuis près de 75 ans.

Vente du resto-bar Double V

Les propriétaires du centre de santé Euro-Spa, Joseph et Christine Bihler, entreprennent la rénovation de l’ancien resto-bar Double V de Farnham, fermé en janvier 2017 à la suite d’un incendie. L’établissement sera offert en location et pourrait changer de vocation. L’achat et la rénovation de l’immeuble représentent des investissements de 400 000 $.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des