Des livres à domicile pour les Farnhamiens en perte de mobilité

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Des livres à domicile pour les Farnhamiens en perte de mobilité
Une employée de la bibliothèque se déplacera dans les résidences de personnes âgées, à compter d’avril prochain, pour offrir aux bénéficiaires un prêt de livres mensuel. (Photo : Gracieuseté)

CULTURE. La Bibliothèque municipale Louise-Hall offrira prochainement aux citoyens de Farnham et de Sainte-Sabine un tout nouveau service: la Biblio-mobile.

«Il est important que la lecture, la culture et le divertissement soient accessibles aux citoyens qui ne peuvent se déplacer à la bibliothèque, principalement à cause d’ennuis de santé», explique Roxanne Roy Landry, directrice du service des loisirs, culture et tourisme à la Ville de Farnham.

Une employée de la bibliothèque se rendra dans les résidences de personnes âgées, tous les premiers jeudis du mois, à compter d’avril prochain, pour offrir aux bénéficiaires un prêt de livres mensuel. La commis de bibliothèque se déplacera avec deux valises remplies de bouquins et effectuera les prêts manuellement avant de revenir, le mois suivant, pour renouveler les ouvrages. Des séances de lecture destinées aux aînés sont également prévues.

Les citoyens répondant à certains critères pourront recevoir la visite de la commis de bibliothèque directement à la maison. Par exemple, une personne confinée à la maison à la suite d’une opération pourrait avoir accès au service à domicile.

«La fondatrice de la Bibliothèque municipale, Louise Hall, a déjà déposé sa demande de services, elle qui demeure toujours dans sa résidence à l’âge de 94 ans, mais qui est limitée dans ses déplacements», signale Mme Roy Landry.

Les gens désirant s’inscrire ou en apprendre un peu plus sur les critères d’admissibilité peuvent contacter les employés de la bibliothèque par téléphone (450-293-3326, poste 268) ou par courriel (bibliotheque@ville.farnham.qc.ca) .

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des