Le Merle Marlow Band en concert pour la Popote roulante de Farnham

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Le Merle Marlow Band en concert pour la Popote roulante de Farnham
Le groupe Merle Marlow Band est composé du batteur Sébastien Lavoie, du bassiste Jean-Sébastien Janvier, du chanteur et guitariste Merle Marlow, du guitariste rythmique Richard Perron et du guitariste Fred Danthez. (Photo : Gracieuseté)

ART. Les amateurs de musique new country ont rendez-vous avec Merle Marlow Band, dans une quinzaine de jours, à l’occasion d’un spectacle virtuel diffusé sur le Web.

«Notre groupe est composé de deux Français d’origine et de trois Québécois issus de divers courants musicaux. Le band a été formé il y a 18 mois et commence à se tailler une place de choix dans les stations de radio spécialisées du Canada et d’Europe», signale le bassiste Jean-Sébastien Janvier, qui a vécu à Sainte-Brigide-d’Iberville pendant cinq ans avant de s’établir à Farnham en 2013.

Le concert bénéfice de Merle Marlow Band aura lieu le samedi 18 juillet, de 19h à 20h30, sur le site web du groupe (www.merlemarlowband.com). Le groupe y présentera des pièces originales et des reprises.

Les recettes du spectacle sont destinées à la Popote roulante de Farnham.

Une nouvelle pièce

Le chanteur et leader du groupe, Merle Marlow, est Français d’origine, mais vit à Montréal depuis près de quatre ans. Ses pièces I Came to Drink et Miles of Smiles, lancées en 2018, lui ont permis de se faire un nom auprès des amateurs de new country.

Merle Marlow et ses acolytes ont par ailleurs dévoilé un nouveau titre, Tiki Bar Memories, en février dernier. «Ce single, abordant la nostalgie des amours de vacances, rappelle incontestablement le style de Kenny Chesney ou encore de Luke Bryan», peut-on lire dans un article publié sur le site www.alongsidenashville.com .

Les chansons du groupe montréalais tournent notamment dans les stations radiophoniques Hit Country 95,7 (Centre-du-Québec), Hit Country 105,5 (Saguenay), Country 103 Great Lakes (Ontario).

«Nous travaillons actuellement sur la préparation d’un EP (mini-album de trois pièces) dont la sortie est prévue au printemps 2021», précise J.S. Janvier.

On peut se procurer le matériel de Merle Marlow Band sur les plateformes de distribution numérique Spotify, Amazon, iTunes et autres.

Spectacles annulés

Le Merle Marlow Band devait prendre à une série de spectacles, cet été à travers le Québec, mais tout a dû être annulé ou reporté en raison de la pandémie de coronavirus.

«Notre agenda incluait des concerts au rodéo de Sainte-Brigide-d’Iberville, au rodéo d’Ayer’s Cliff, au mini-festival country du camping Magog-Orford et au rodéo du camion de Notre-Dame-du-Nord (Abitibi-Témiscamingue). On devait également jouer sous le gros chapiteau du festival western de Saint-Tite», résume le musicien de Farnham.

Ce dernier ignore si le groupe aura la chance de se produire à Saint-Tite en 2021, mais indique que les quatre spectacles ont simplement été reportés d’un an.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des