Appel de projets pour l’édition 2022 du Boulevard des arts

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Appel de projets pour l’édition 2022 du Boulevard des arts
Trente-quatre artistes ont pris part, l’été dernier, à la première édition du Boulevard des arts. (Photo : (Photo: gracieuseté))

CULTURE. Le Boulevard des arts invite les artistes et artisans de Saint-Armand, Frelighsburg, Stanbridge East et Dunham à participer à sa deuxième édition en septembre 2022.

Le circuit artistique qui vise à mieux faire connaître les artistes et artisans  de ces quatre municipalités a connu un franc succès lors de sa première édition en 2021 avec  ses 5500 visites. Les 34 artistes participants répartis dans 19 ateliers ont notamment accueilli des visiteurs de l’Estrie, de la Montérégie et du Grand Montréal.

En 2022, les ateliers ouvriront leurs portes aux amateurs d’art du samedi 3 septembre au dimanche 11 septembre. Encore cette année, les artistes locaux pourront accueillir, s’ils le désirent, des collègues de la région ou d’ailleurs dans leur atelier. Ces invités doivent aussi déposer une proposition de participation.

Belle nouveauté pour la deuxième édition, une exposition collective permettra aux visiteurs de découvrir tous les participants dans un même lieu qui sera annoncé prochainement.

Le Boulevard des arts est une activité soutenue par l’organisation des Festifolies en Armandie.

Qui peut s’inscrire?

Pour participer au circuit, les artistes et artisans doivent avoir un atelier, un lieu de création et de production, accessible, sécuritaire et agréable où ils peuvent recevoir des visiteurs, dans l’une des quatre municipalités concernées. Autre possibilité: être invités par un artiste résident. Et accepter de recevoir des visiteurs pendant toute la durée du circuit. Ils doivent également être en mesure de démontrer qu’ils ont une production artistique originale, personnelle et soutenue.

Les artistes intéressés ont jusqu’au 19 décembre pour faire parvenir leur proposition. Le formulaire et toute l’information requise se trouvent sur le site www.leboulevarddesarts.com .

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires