Le gym Solution Fitness cesse l’entraînement

COMMERCE.  Le centre d’entraînement physique, Solution Fitness, situé sur la rue Saint-Joseph à Farnham, a fermé ses portes dans la plus grande discrétion le 20 mai dernier.

«Je me préparais à aller m’entraîner et quand je suis arrivé…la porte était barrée. Il n’y avait qu’une affiche (indiquant la fermeture) sur la porte», a expliqué en entrevue téléphonique un ex-membre du commerce sous le couvert de l’anonymat.

L’ex-client interviewé par lAvenir & Des Rivières avait renouvelé son abonnement pour un an. Qu’adviendra-t-il de son argent? Le principal intéressé aimerait bien le savoir. «Qu’est-ce qui arrive avec mon contrat? J’ai appelé l’un des propriétaires du gym et il m’a dit de faire affaire avec l’Office de la protection du consommateur (OPC).»

Récemment abonné, un autre membre a raconté avoir profité des installations du Solution Fitness qu’à quelques reprises avant la fermeture. «Quand je suis allé m’abonner, l’un des propriétaires m’a dit que le centre marchait super bien. J’ai payé 220 $ pour un an et 50 $ pour un plan d’entraînement. J’y suis allé trois fois par semaine durant deux semaines (…). Et ç’a fermé ensuite. Mes 270 $, ils (propriétaires) sont partis avec», a mentionné l’ex-client sous le couvert de l’anonymat.

lAvenir & Des Rivières rejoint l’un des actionnaires du centre Solution Fitness, Alain Boudreau. En entrevue, ce dernier a avoué que l’arrivée du nouveau complexe Progym à Farnham a porté un dur coup à son commerce. «L’autre gym n’a pas aidé et on avait déjà un autre emploi ailleurs», s’est contenté de dire M. Boudreau.

Remboursement des clients

Les ex-clients du Solution Fitness, qui souhaiteraient recevoir une indemnisation, doivent communiquer à l’OPC.

«Au sujet de Solution Fitness, c’est un détenteur d’un permis de studio de santé de l’Office. Et à titre de détenteur, il a versé un cautionnement de 15 000 $. Il y a des vérifications en cours de notre côté et s’il s’avère que l’entreprise a fermé ses portes, les clients, qui ont un abonnement et qui auraient perdu des sous, pourront s’adresser à l’Office pour faire une demande d’indemnisation à même le cautionnement de 15 000 $», a déclaré Charles Tanguay, porte-parole de l’Office.