Arthur Fauteux nommé à l’École nationale de police

Le maire de Cowansville et préfet de la MRC de Brome-Missisquoi, Arthur Fauteux, a été récemment nommé par le conseil des ministres en tant qu’administrateur de l’École nationale de police du Québec.

 

«Je souhaitais siéger sur ce conseil d’administration particulièrement pour m’investir dans la formation des policiers québécois», explique le maire Fauteux qui s’avoue réjoui de cette nomination.

 

La candidature d’Arthur Fauteux, maire de Cowansville depuis 1998, avait été retenue l’an dernier par l’Union des municipalités du Québec. Détenteur d’un baccalauréat en criminologie et d’un certificat en administration générale, Arthur Fauteux détient une grande expérience au sein de la sécurité publique.

 

Il a travaillé au pénitencier de Cowansville de 1974 à 1982. Lors de son passage au sein de l’établissement correctionnel, il a occupé la chaise d’intervenant psychosocial, de chef des unités résidentielles et de directeur adjoint à la socialisation.

 

Le maire de 64 ans a également été directeur adjoint à l’Établissement de détention de Montréal avant d’en devenir le directeur en 1988. Puis, en 1994, il est devenu directeur territorial des Services correctionnels Montérégie-Estrie avant d’être le directeur général adjoint du réseau des Services correctionnels de Montréal de 1999 à 2001.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires