Centres de jour: le CSSS La Pommeraie reste sur ses positions

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Centres de jour: le CSSS La Pommeraie reste sur ses positions

FERMETURE – Les administrateurs du CSSS La Pommeraie maintiennent le cap malgré le concert de protestations du milieu communautaire et le dépôt d’une pétition réclamant la réouverture des centres de jour.

«Les membres du conseil d’administration se sont réunis le 21 janvier dernier pour dresser un bilan du dossier des centres de jour suite à la réception de la pétition qui a été acheminée au ministre (…) Gaétan Barrette. Comme la décision de revoir notre mode de fonctionnement est issue de plusieurs faits observés et mesurés au fil des dernières années (…), le conseil maintient sa décision de transférer certaines activités des centres de jour et de rapprocher la clientèle vers des services déjà offerts par les partenaires», indique le directeur général, Bruno Petrucci, dans un communiqué transmis aux médias de Brome-Missisquoi.

La direction de La Pommeraie signale par ailleurs que tous les usagers touchés par la fermeture des centres de jour ont été contactés par les intervenants du service de soutien à domicile qui leur ont proposé des alternatives propres à leur situation.

Le CSSS ajoute que cet exercice a été fait par des professionnels soucieux d’élaborer une offre de service correspondant aux besoins réels des usagers rencontrés. L’offre de service «bonifiée», actuellement en voie d’implantation à Bedford, pourrait servir de modèle pour les autres municipalités.

La Pommeraie poursuit les rencontres avec divers partenaires et associations de la communauté afin de peaufiner la nouvelle offre de service destinée aux aînés en perte d’autonomie.

«Nous sommes choyés de pouvoir compter sur la précieuse collaboration du comité des usagers, de la Coop Santé Bedford et région, la FADOQ de Bedford et le Centre d’action bénévole de Bedford et environs. La Société Alzheimer Granby et région, sous l’égide de madame Julie Desgranges, est aussi un des fiers collaborateurs», souligne le président du conseil d’administration de La Pommeraie, Michel Lafrance.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires