COVID-19: forte hausse des nouveaux cas en Estrie

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
COVID-19: forte hausse des nouveaux cas en Estrie
Au département des statistiques, en date de ce lundi 10 janvier, près de 900 000 doses ont été administrées sur le territoire estrien, dont 98 000 injections pour la 3e dose.  (Photo : Gracieuseté)

SANTÉ. Bien que la vaccination aille bon train, la progression du virus se poursuit en Estrie. Pour ce vendredi, on rapporte 70 nouveaux cas dans la région alors qu’ailleurs en province, les données diminuent ou se stabilisent.

«Le nombre de cas pour la journée d’hier, c’est 70 nouveaux cas. C’est un nombre très élevé», a déclaré le Dr Alain Poirier, directeur de la Santé publique en Estrie. «Ce n’est pas seulement du Granit (région de Lac-Mégantic), il y a pas mal de cas un peu partout dans la région», a-t-il précisé.

Selon le directeur de la Santé publique, la transmission du virus par les temps qui courent survient dans les foyers des Estriens. Ce dernier recommande à la population de ne pas baisser la garde et de respecter les règles même si la vaccination progresse (39,4 % en Estrie).

«En orange, on a plus de libertés, mais ça vient avec une responsabilité (…). On veut bien garder la région dans la zone orange pour laisser une forme de liberté aux gens, mais ça ne veut pas dire de ne plus porter le masque, se laver les mains ou garder une distance de deux mètres et appeler la famille», a indiqué le Dr Poirier.

Et alors que se prépare la campagne de vaccination des 12 à 17 ans, la Santé publique de l’Estrie est en attente des directives du ministère de la Santé. Selon Jean Delisle, directeur de la vaccination, l’organisation dispose de tous les effectifs pour administrer les vaccins aux adolescents estriens d’ici la fin juin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires