Deux ex-maires s’affrontent aux élections scolaires

Par Ugo Giguere
Deux ex-maires s’affrontent aux élections scolaires
Les ex-maires Jean-Guy Demers (Dunham) et Claude Dubois (Bedford) sont tous deux candidats au poste de commissaire scolaire de la circonscription 2.

COMMISSAIRES. La période de mise en candidature se poursuit jusqu’à dimanche pour les élections scolaires à Val-des-Cerfs, mais déjà on observe une tendance. Plusieurs candidats issus du monde municipal se lancent, dont les ex-maires Claude Dubois et Jean-Guy Demers.

Respectivement ex-magistrats de Bedford et Dunham, les deux hommes ont officiellement déposé leur candidature pour le siège de la circonscription numéro 2. Le territoire inclut évidemment les deux municipalités mentionnées, mais aussi Stanbridge East, Stanbridge station, Saint-Armand, Pike River et le Canton de Bedford.

Défait aux récentes élections municipales, Claude Dubois souhaite mettre ses 14 ans d’expérience en politique au service de Val-des-Cerfs. «Nos jeunes c’est notre avenir et ça me préoccupe», mentionne-t-il.

Son intérêt se trouve aussi dans la défense des milieux ruraux. «Il faut conserver nos acquis et améliorer la situation», ajoute-t-il en citant notamment les récents cas de transferts d’élèves vécus à Bedford et l’agrandissement de l’école de Dunham.

Son opposant Jean-Guy Demers veut lui aussi «développer des choses pour les jeunes et s’assurer que les écoles de village vont rester». Il souhaite apporter du sang neuf et des «solutions pour construire».

L’agrandissement de l’école de Dunham fait notamment partie de ses priorités à défendre. «Il faut garder nos jeunes. Les jeunes de Dunham méritent d’aller à l’école à Dunham et pas à Cowansville», affirme l’ex-maire.

À son avis, il est temps de «se retrousser les manches et regarder sérieusement les solutions» pour répondre aux nombreuses compressions du gouvernement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires