Un Farnhamien se qualifie pour les Jeux d’été olympiques spéciaux Canada 2018

SPORT. Un quilleur de Farnham représentera le Québec, en mai prochain à Summerside, Île-du-Prince-Édouard, aux Jeux d’été olympiques spéciaux Canada 2018.

Sébastien Goyette, 29 ans de Farnham, joue aux quilles depuis une quinzaine d’années et consacre plusieurs heures par semaine à son sport favori, sous la supervision de Maxime Côté et de Murielle Chayer.

«J’évolue au sein de deux ligues régulières, en plus de participer aux matchs hebdomadaires du Club des personnes handicapées de Farnham et Brome-Missisquoi», résume-t-il.

Le jeune homme a fait honneur aux siens, en juin dernier aux Jeux d’été olympiques spéciaux du Québec, en raflant une médaille d’argent en simple et une autre de même couleur pour le pointage cumulatif de ses neuf parties. Cette performance lui a valu une place sur l’équipe québécoise et un laissez-passer pour les Jeux d’été olympiques spéciaux Canada 2018.

Cette compétition de haut niveau, regroupant les meilleurs athlètes du pays vivant avec une déficience intellectuelle, aura lieu du 14 au 20 mai prochain à Summerside, Île-du-Prince-Édouard.

Une année bien remplie

Sébastien Goyette n’aura pas le temps de s’ennuyer au cours des prochains mois. Ce dernier participera notamment à différentes rencontres réunissant les membres de l’équipe Québec tout en continuant à s’entraîner sur une base individuelle.

Le Farnhamien doit par ailleurs se rendre à Wentworth-Nord, ce week-end, à l’occasion de la tenue du Camp bon départ.

«Cette rencontre de trois jours a notamment pour but d’établir si Sébastien était suffisamment autonome pour se rendre seul aux Jeux de Summerside. On profitera également de l’occasion pour lui fournir une foule d’informations utiles sur ce grand rassemblement ayant pour but de sélectionner les athlètes qui défendront les couleurs du Canada aux Jeux olympiques spéciaux de Dubaï», précise Janine Croteau, coordonnatrice du Club des personnes handicapées de Farnham et Brome-Missisquoi.