Guillaume Paquet défendra les couleurs du Parti québécois dans Brome-Missisquoi

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Guillaume Paquet défendra les couleurs du Parti québécois dans Brome-Missisquoi
Le candidat Guillaume Paquet milite au Parti québécois et au Bloc québécois depuis une quinzaine d'années. (Photo : (Photo: gracieuseté))

POLITIQUE. Le Parti québécois a dévoilé l’identité d’une vingtaine de ses candidats, jeudi dernier, à quelques semaines du début de la campagne électorale. Il a ainsi été permis d’apprendre que Guillaume Paquet défendrait les couleurs de cette formation politique dans Brome-Missisquoi le 3 octobre prochain.

Guillaume Paquet est originaire de Rivière Malbaie, dans la région de Charlevoix, et habite Cowansville depuis 18 ans.

Ce dernier est chimiste de formation et détient un baccalauréat de l’Université de Sherbrooke. Il est à l’emploi de KDC – Knowlton, une entreprise de plus de 700 employés, depuis 2003.

« J’ai d’abord travaillé comme analyste pendant deux ou trois ans, puis comme formateur en milieu de travail pendant douze ans. Je suis maintenant chargé de projet pour l’introduction des nouveaux produits », résume-t-il.

Cheminement politique

M. Paquet agit comme organisateur politique depuis plus de 15 ans avec le Parti québécois et le Bloc québécois.

Celui-ci a notamment travaillé au sein du comité de campagne de la candidate péquiste Andréanne Larouche en 2018. Il assume actuellement la présidence du Bloc québécois dans la circonscription de Brome-Missisquoi, en plus d’agir comme président territorial du secteur Yamaska-Brome-Missisquoi.

M. Paquet entend miser sur le porte-à porte – « ça permet un contact direct avec les électeurs » – et sur les médias sociaux – « ça fait partie des campagnes électorales modernes – pour mieux se faire connaître.

« Je me considère déjà en pré-campagne. J’ai déjà commencé à rencontrer les citoyens de Brome-Missisquoi, en soirée et durant le week-end, et je prévois prendre un congé de travail dès le déclenchement de la campagne électorale », précise-t-il.

M. Paquet veut également profiter de son assemblée de lancement pour partager sa vision des choses avec l’ensemble des citoyens du comté.

« Je suis un progressiste et mon plus grand souhait, c’est d’établir un juste équilibre entre les riches et les moins bien nantis », avance-t-il.

Il se dit également prêt à travailler dans l’intérêt de tous les résidants de Brome-Missisquoi, peu importe leur allégeance politique.

« J’aime être au service des gens et j’estime être capable de changer des choses de façon bénéfique », poursuit-il.

Le candidat croit par ailleurs à l’importance du multipartisme et soutient que sa formation politique a beaucoup à offrir à l’ensemble des Québécois.

« Pendant la pandémie, le point de vue du parti au pouvoir a occupé une grande place dans l’espace médiatique et a primé sur tout le reste. On ne peut pas en rester là: le temps est venu de présenter des alternatives, une diversité d’opinions », ajoute-t-il.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires