La Ville de Farnham participera à deux salons de l’habitation

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
La Ville de Farnham participera à deux salons de l’habitation

La Ville de Farnham disposera d'un kiosque au Salon national de l'habitation en mars prochain. On aperçoit ici ses installations de 2012.

VITRINE – La Ville de Farnham affichera ses couleurs au Salon ExpoHabitation et au Salon national de l’habitation, en février et mars prochains, à Montréal.

Les entreprises Excavation St-Pierre & Tremblay, Constructions Novard, Constructions CDAA, Constructions rénovation Serge Joncas et Constructions Éric Laflamme seront également de l’aventure.

«Tous les promoteurs actifs sur le territoire de Farnham ont été invités et cinq d’entre eux ont acquiescé à notre demande», indique le directeur général de la Ville, François Giasson.

La municipalité de 8 739 habitants sera bien visible à chacun des deux événements avec son kiosque de 100 pi<V>2<V>. Les cinq entreprises participantes disposeront également d’un kiosque de mêmes dimensions.

«Le coût de location du premier sera défrayé par la Ville et l’autre par les cinq promoteurs participants. Un élu municipal, un employé de la Ville et un promoteur seront sur place en même temps pour répondre aux questions des visiteurs», explique M. Giasson.

Une belle vitrine

Ce dernier laisse entendre que ces deux expositions constituent une vitrine de premier plan pour une municipalité comme Farnham, située dans la deuxième couronne sud de Montréal.

«Farnham cherche à se positionner parmi les villes les plus susceptibles d’attirer les jeunes familles à la recherche d’une première maison ou  les retraités désirant prendre leurs distances des grands centres. La construction d’une seule maison additionnelle dans les limites de notre territoire suffirait à payer le kiosque», soutient le directeur général.

Il faut dire que ce ne sont pas les projets de développement résidentiel qui manquent à Farnham. Une carte, mise à jour le 8 janvier dernier par le directeur des services techniques de la municipalité, fait état de l’existence de 13 projets domiciliaires. On en dénombre dix sur la rive sud de la rivière Yamaska et trois autres sur la rive nord de ce cours d’eau.

Deux événements à voir

 . Salon chalets et maisons de campagne, du 5 au 8 février, au Stade olympique de Montréal

. Salon national de l’habitation, du 6 au 15 mars, à la Place Bonaventure

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires