L’APHPCR en campagne de financement sous le thème des quatre «S»

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
L’APHPCR en campagne de financement sous le thème des quatre «S»

L’Association des personnes handicapées de Cowansville et région (APHPCR) entreprend une nouvelle campagne de financement sous le thème des quatre «S»: sollicitation postale, sauts en parachute, souper-théâtre et Super C (emballage).

Pour financer et mieux faire connaître la gamme de services gratuits offerts à la population de la MRC de Brome-Missisquoi, l’APHPCR organise chaque année diverses activités de levée de fonds et de sensibilisation.

En 2014, les citoyens qui désirent offrir leur soutien à l’organisme peuvent notamment acheminer un don à: APHPCR, C.P. 307, Cowansville, Qc, J2N 3S7. Les donateurs reçoivent en retour un reçu de charité pour fins d’impôt.

«Plus de 135 lettres de sollicitation ont été expédiées aux municipalités et places d’affaires au cours des derniers jours», signale Claude Chiasson, responsable du site Internet de l’association.

Les citoyens peuvent également encourager l’organisme en remettant un pourboire aux bénévoles qui s’occuperont de l’empaquetage, le vendredi 7 mars de 13 heures à 20 heures, au marché d’alimentation Super C de Cowansville. On accepte encore des bénévoles pour cette activité.

«L’an dernier, une dizaine de municipalités, entreprises et organismes ont collaboré à cette activité. La chambre de commerce locale et le journal Le Guide ont également dépêché une équipe», ajoute Frances Champigny, trésorière de l’APHPCR et membre active des Clubs Lions de Cowansville et de Farnham.

Autres initiatives

L’APHPCR organise par ailleurs un souper-théâtre bénéfice, mettant en vedette les comédiens Vincent Bilodeau (L’Auberge du chien noir), Julie Daoust (L’Auberge du chien noir), François-Étienne Paré (Minuit le soir, La revanche des Nerdz), François Gadbois (Roger’s AT&T, L’Auberge du chien noir) et Debbie Lynch White (Unité 9), dans une pièce intitulée Panique chez les 100 talents. L’activité a lieu vendredi 27 juin, à 18 heures, au Théâtre des Tournesols.

Les élus, citoyens et gens d’affaires sont également invités à prendre part à une journée de sauts en parachute, le samedi 7 juin, à l’école Nouvel Air de Farnham. Les sauteurs s’engagent à recueillir 500 $ sous forme de commandite pour un saut en tandem avec vidéo et photos (ou 400 $ sans les pièces souvenirs).

«C’est une belle expérience, malgré la hauteur (environ 12 000 pieds) et le froid à haute altitude», affirme Gilles St-Onge, un employé de Postes Canada à la retraite établi à Cowansville.

Le directeur général de la Ville de Farnham, François Giasson, n’a jamais vécu l’expérience, mais s’engage à travailler de façon très étroite avec l’APHPCR pour recruter de nouveaux sauteurs.

«Je lance un défi au député provincial Pierre Paradis. S’il accepte de sauter en parachute, je prendrai les moyens nécessaires pour perdre les kilos en trop qui m’ont empêché jusqu’ici de me joindre au groupe de sauteurs», lance M. Giasson, sur un ton mi-sérieux, mi-blagueur.

Présidence honoraire

La présidence d’honneur de la campagne de financement 2014 de l’APHPCR a été confiée à Daniel Picard, propriétaire du magasin Canadian Tire de Cowansville. Ce dernier assumait le même rôle en 2013 et 2012.

«Pas moins d’une personne sur huit aura des problèmes de mobilité réduite au cours de son existence. D’où l’importance de soutenir les organismes dédiés à l’amélioration des conditions de vie des gens vulnérables», insiste M.Picard.

L’homme d’affaires cowansvillois et les membres de sa famille sont des habitués de la journée de sauts en parachute de l’APHPCR.

«Quand le parachute ouvre, après une minute en chute libre, c’est vraiment l’extase», affirme M. Picard.

Le tirage annuel d’une toile de l’artiste peintre Lorraine Lapointe, au bénéfice de l’APHPCR, constitue une autre source de financement pour cet organisme. Le tirage aura lieu le 26 avril prochain.

Pour plus d’information sur le tirage ou l’une ou des quatre activités-bénéfices, les intéressés peuvent composer le 450-266-4744 ou consulter le site www.aphpcr.qc.ca .

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires