Le CSSSHRR agréé avec un taux de conformité de 97,4%

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Le CSSSHRR agréé avec un taux de conformité de 97,4%

Le CSSSHRR a été agréé avec un taux de conformité de 97

EXCELLENCE- Le Centre de santé et de services sociaux Haut-Richelieu-Rouville (CSSSHRR) a vu son statut d’établissement agréé renouvelé, le mois dernier,  au terme d’une visite d’évaluation de six jours.

Le réseau des établissements de santé du Haut-Richelieu  a obtenu un taux de conformité de 97,4 %, répondant ainsi à la quasi-totalité des 3 000 normes d’Agrément Canada.

«Ce résultat exceptionnel résulte de l’engagement et la détermination de tout le personnel et des médecins à assurer des soins et des services de qualité et sécuritaires à nos usagers. Il démontre également que la culture de l’amélioration continue est bien déployée à travers notre organisation», indique Lise Pouliot, directrice générale par intérim au CSSSHRR.

Les neuf évaluateurs d’Agrément Canada ont souligné de remarquables réalisations au CSSS depuis la dernière visite, en 2011, telles que la lutte à la prévention et au contrôle des infections, le déploiement de l’approche LEAN, la création d’une unité de médecine de famille, le plan des mesures d’urgence et le développement de nos infrastructures.

Agrément Canada a également relevé les forces du CSSSHRR (engagement envers le patient, soins et services sécuritaires et de qualité, gestionnaires, médecins et personnel dédiés, plan de transformation de l’offre de services, pratiques rigoureuses, orientations claires et communiquées, développement d’une culture de la mesure).

Les évaluateurs ont par ailleurs identifié des défis auxquels le CSSSHRR est confronté. Parmi ceux-ci, notons le retour à l’équilibre budgétaire, la gestion du changement et le maintien d’un climat organisationnel propice à la prestation de soins et de services de qualité, la croissance démographique et le vieillissement de la population du territoire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires