Pierre Jacob hors circuit en raison d’une fracture à la hanche

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Pierre Jacob hors circuit en raison d’une fracture à la hanche

Pierre Jacob est en congé de maladie pour une période indéterminée.

CONVALESCENCE – Le député fédéral de Brome-Missisquoi, Pierre Jacob, est absent de la Chambre des communes depuis plus de deux mois, mais on ignore toujours quand il reprendra du service.

M. Jacob a été victime d’une fracture de la hanche, au début de l’automne,  et se retrouve en arrêt de travail pour une période indéterminée. La guérison de ce type de blessure peut être relativement longue.

«Mes médecins m’ont mis au repos complet pour quelques semaines. J’espère pouvoir faire un retour sur le terrain le plus rapidement possible», indique le principal intéressé.

Ce dernier n’a pas été en mesure de se présenter au caucus du Parti néo-démocrate (NPD), la semaine dernière, à Ottawa. Il risque également de rater la reprise des travaux parlementaires, le 26 janvier prochain, à la Chambre des communes.

Il convient de rappeler que la blessure du député avait forcé le NPD de Brome-Missisquoi à reporter son assemblée d’investiture initialement prévue pour le 16 novembre dernier.

«Nous prévoyons tenir cette assemblée au printemps. On devrait avoir une date sous peu», précise le président de l’association, Marcel Lapierre.

L’absence du député néo-démocrate ne change rien aux affaires courantes dans les bureaux de comté de Cowansville et Magog. C’est «business as usual», assure son adjointe du bureau de Cowansville, Lynda Dupuis.

«En temps normal, M.Jacob est à Ottawa cinq jours/ semaine, mais revient chez lui pour le week-end. Il répond à plusieurs invitations et assiste régulièrement à des rassemblements populaires lors de sa présence dans le comté. En attendant son retour, cette tâche incombe à ses adjoints», explique Mme Dupuis.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires