Police de Bromont: le sergent Marc Tremblay nommé inspecteur

L’embauche du sergent Marc Tremblay, maintenant inspecteur à la surveillance du territoire de la Ville de Bromont, a été entérinée lundi soir, à la séance régulière du conseil municipal de Bromont. L’inspecteur Tremblay, tout comme l’inspecteur Mario Genest, sera l’un des bras droits du directeur Jean Bourgeois.

 

Si son embauche à titre d’inspecteur à la surveillance du territoire a été officialisée, hier soir, Marc Tremblay occupait ces fonctions de façon intérimaire depuis le 9 janvier dernier. Auparavant, ce poste était pourvu par Mélanie Côté qui a remis sa démission le 4 janvier 2012. 

 

Policier à Bromont depuis 2002, Marc Tremblay a occupé plusieurs fonctions, dont celles d’enquêteur intérimaire, de responsable des opérations préventives à Ski Bromont et de responsable du volet Actions concertées pour contrer les économies souterraines en matière d’alcool.

 

En plus d’être promu sergent en mars 2006, Marc Tremblay a entre autres suivi des formations de moniteur de tir, d’approche et de résolutions de problème et de superviseur de patrouille. Il détient également un certificat universitaire en enquêtes et complète actuellement un certificat en gestion policière.

 

Janvier 2012 a également coïncidé avec l’arrivée du nouvel inspecteur aux enquêtes criminelles, Mario Genest. Dans une entrevue précédente, le directeur Jean Bourgeois précisait que l’inspecteur Genest possédait 24 ans de service au sein de la Sûreté du Québec et que son expérience approfondie dans le domaine des enquêtes allait aider tous les policiers du service.

Capitaine ou inspecteur?

Lors de la séance de lundi soir, les élus ont également profité de l’occasion pour modifier la dénomination du grade de capitaine au sein du service de police de Bromont. L’utilisation de l’appellation capitaine amenait une certaine confusion en comparaison aux grades utilisés ailleurs au Québec.

 

Les élus ont donc convenu d’utiliser la dénomination d’inspecteur pour les postes de capitaine aux enquêtes criminelles et capitaine à la surveillance du territoire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires