Quatre personnalités sautent pour Catherine

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Quatre personnalités sautent pour Catherine

Catherine

Deux vedettes de la scène sportive québécoise et deux autres du milieu des arts ont pris part à la journée Un saut pour la vie, samedi dernier, à l’école de parachutisme Nouvel Air de Farnham.

Le plongeur Alexandre Despatie (triple champion du monde et médaillé olympique), la comédienne Amélie Grenier (Louis Cyr, Les Lavigueur, Les Bougon, 30 vies, etc.) et le chanteur Olivier Dion (Star Académie) ont effectué un saut en tandem avec  un moniteur pendant que leur consoeur Annie Pelletier y allait d’un saut en solo. Cette médaillée olympique en plongeon connaît bien Nouvel Air pour y avoir fait sa formation. Elle compte plus de 80 sauts à son actif.

Une quarantaine d’autres personnes se sont également lancés dans le vide au profit de la Fondation Rêves d’enfants. Leurs efforts ont permis d’amasser la jolie somme de 11 000 $.

En plus d’avoir côtoyé quatre personnalités québécoises pendant quelques heures, Catherine, une Granbyenne de 16 ans, aura la chance de réaliser l’un de ses vœux les plus chers grâce aux recettes de la quatrième édition de la journée Un saut pour la vie.

«Catherine est une cinéphile, une grande passionnée de la série Pirates des Caraïbes et de tous les films mettant en vedette les super héros Marvel. Cette dernière a toujours adoré les films de Disney et rêvait de se rendre au Universal Studio depuis longtemps», explique Luce Maillet, porte-parole de l’événement.

Les organisateurs de la journée Un saut pour la vie avaient remis 26 000 $ à la Fondation Rêves d’enfants lors des trois éditions précédentes. La cinquième présentation de ce grand rassemblement annuel aura lieu en août 2014.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires