Saint-Ignace-de-Stanbridge obtient un coup de pouce de Québec

INFRASTRUCTURES.  Cinq municipalités de la circonscription de Brome-Missisquoi se partageront une aide financière gouvernementale de 8 241 793 $ pour la réalisation de travaux d’envergure dans le cadre du Programme d’aide à la voirie locale (PAVL).

La Municipalité de Saint-Ignace-de-Stanbridge touchera notamment 1 187 474 $ pour des travaux de pulvérisation et de pavage sur le chemin Sully, le remplacement d’un ponceau, ainsi que des travaux de pulvérisation, de pavage et de resurfaçage sur le tronçon du rang de l’Église Sud délimité par la route 235 et le 5e rang.

Les municipalités de Sutton, Frelighsburg, Shefford et Saint-Alphonse-de-Granby auront également droit à leur part du gâteau.

Réactions des élus

La députée provinciale de Brome-Missisquoi, Isabelle Charest, signale que cet investissement confirme la volonté du gouvernement Legault de bonifier le réseau routier local.

«L’effet sur la qualité de vie des citoyennes et citoyens de ces municipalités sera majeur. Je remercie les élus municipaux pour leur précieuse collaboration dans l’élaboration de ces travaux» indique-t-elle.

Son collègue François Bonnardel, député de Granby et ministre des Transports, souligne à son tour la contribution des autorités locales.

«Plus que jamais, nous sommes à l’écoute des besoins des régions et des municipalités pour l’optimisation de leurs infrastructures routières, essentielles aux déplacements entre les communautés et à la relance de l’économie régionale», signale M. Bonnardel.

«Cette contribution non négligeable nous sera d’une grande utilité pour réaliser des travaux prévus dans notre programme triennal d’infrastructures (PTI). Cette aide aux petites municipalités est réellement bénéfique», précise Dominique Martel, mairesse de Saint-Ignace-de-Stanbridge.