Service ambulancier Farnham Inc. fait des heureux

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Service ambulancier Farnham Inc. fait des heureux

L’organisme sans but lucratif Service ambulancier Farnham Inc. a commencé à redistribuer au sein de la communauté les sommes reçues à la suite de la  vente de ses actifs à Ambulances Demers.

Grâce aux sommes perçues lors de la  vente de ses actifs à Ambulances Demers, à la fin de 2011, Service ambulancier Farnham Inc. redistribuera 1,8M $ au sein de la communauté sur une période de deux ans. L’organisme a reçu 24 demandes d’aide financière totalisant 2,8M $ au lendemain d’un appel de projets lancé en janvier dernier et entend donner suite à plusieurs d’entre elles.

«Nous avons déjà retenu douze projets totalisant un peu plus de 600 000 $. Sept autres demandes sont toujours à l’étude. Malgré leur pertinence, ces projets ne rencontrent pas tous nos critères de sélection et devront subir des modifications», signale Patrick Meunier, porte-parole de cet organisme sans but lucratif.

Ce dernier précise par ailleurs que cinq demandes ont carrément été rejetées car elles ne répondaient pas aux critères de sélection de Service ambulancier Farnham Inc. Dans son appel de projets, l’organisme précisait qu’il allait prioriser les propositions qui favorisent la santé, le bien-être des gens malades et la prévention de la maladie. Les projets doivent également bénéficier aux populations des municipalités de Farnham, Ange-Gardien, Sainte-Sabine et Sainte-Brigide-d’Iberville.

Projets prioritaires

La Fondation des Foyers Farnham touchera la plus grosse part du gâteau, soit une somme de 500 000 $, pour un projet lié au développement d’une nouvelle ressource pour les personnes nécessitant de deux à trois heures de soins par jour.

«La Fondation compte se servir de cette aide financière comme d’une sorte de levier afin d’accélérer la mise en place d’une nouvelle ressource intermédiaire de 15 places sur le territoire de Farnham», explique M. Meunier.

Le comité de sélection de Service ambulancier Farnham Inc. a également retenu une demande visant à fournir des défibrillateurs aux municipalités de son ancien territoire de desserte. Seize défibrillateurs seront ainsi distribués dans des endroits stratégiques de Farnham, Ange-Gardien, Sainte-Sabine et Sainte-Brigide-d’Iberville.

«La facture devrait être supérieure à 35 000 $ et inférieure à 45 000 $. Ce prix inclut l’achat des défibrillateurs et la formation des futurs utilisateurs. Ce n’est pas beaucoup si l’on considère que ces équipements peuvent sauver des vies», précise M. Meunier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires