Un balayage en règle pour l’équipe Jacques Landry

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Un balayage en règle pour l’équipe Jacques Landry
Jacques Landry a obtenu l’appui de 85 % des électeurs de Venise-en-Québec.

Les citoyens de Venise-en-Québec ont renouvelé le mandat du maire Jacques Landry, dimanche, lors des élections municipales. Les six autres membres de son équipe l’ont également emporté.

Jacques Landry a récolté 781 voix, soit 85,73 % des suffrages exprimés. Son adversaire Jean Duchesne, de l’Équipe des contribuables, a dû se contenter de 130 votes.

La titulaire du siège 1, Micheline Aubry (712 voix), a été réélue aux dépens de Michel Dupont (180 voix), de l’équipe de l’Équipe des contribuables. Même scénario pour le poste de conseiller numéro 6 alors que Alain Paquin (732 voix) a eu raison de Mathieu Germain (160 voix). Le conseiller sortant Michel Vanier (637 voix) a réussi à conserver le siège 4 aux dépens de la candidate indépendante Claire-Lise Kernen (259 voix).

Trois membres de l’Équipe Jacques Landry ont par ailleurs été élus par acclamation, à la mi-octobre, au terme de la période de mise en candidature. Il s’agit de Line Émard (siège 2), André Surprenant (siège 3) et Gérard Bouthot (siège 5).

Pas moins de 63,2 % des 1 478 personnes inscrites sur la liste électorale ont exercé leur droit de vote.

Le maire de 66 ans souhaite poursuivre le développement de la municipalité de Venise-en-Québec de concert avec les autres membres du conseil de ville, les employés municipaux, les bénévoles et l’ensemble des citoyens.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires