Un calendrier pour promouvoir les OSBL

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Un calendrier pour promouvoir les OSBL
Lise Proteau

Les citoyens de la région de Bedford recevront le mois prochain un calendrier mettant en vedette une dizaine d’organismes sans but lucratif du secteur ouest de Brome-Missisquoi.

«La publication de ce calendrier devrait contribuer à mieux faire connaître les associations locales ou régionales tout en permettant à celles-ci de recruter de nouveaux bénévoles», signale Lise Proteau, directrice générale du Centre d’action bénévole de Bedford & région (CAB) et instigatrice du projet.

Grâce à cette initiative, la population aura sous la main, tout au long de la prochaine année, les coordonnées, la liste des activités et un bon aperçu des services offerts par les Filles d’Isabelle, la Popote régionale, la Société d’agriculture de Missisquoi (SAM), la Société canadienne du cancer, la Société protectrice des animaux des Cantons, le Tournoi de hockey provincial bantam, Opération Nez rouge, la Guignolée, Opération septembre, la Semaine d’action bénévole et les bibliothèques municipales de Bedford, Stanbridge East, Saint-Ignace et Notre-Dame.

Le calendrier sera imprimé à 5 000 exemplaires et distribué gratuitement dans les 4 260 foyers des sept municipalités de la région de Bedford.

«Trois items seront inclus dans le Publi-sac du 20 novembre. En plus du calendrier, on pourra y trouver un dépliant du CAB et un sac de plastique pour la collecte annuelle de denrées non périssables», précise Mme Proteau.

La réalisation du projet a été rendu possible grâce à un don de 3 000 $ de la Caisse populaire Desjardins de Bedford.

«Cette somme provient du Fonds d’aide au développement du milieu, alimenté par les surplus annuels de notre institution financière. La Caisse injecte 100 000 $ dans la région, cette année, pour soutenir les initiatives communautaires et encourager l’engagement bénévole», indique Johanne Goulet, directrice des relations avec les membres et les dirigeants à la Caisse de Bedford.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires