À la recherche d’un donneur de moelle osseuse pour Jean-Gilles Gadoury
LEUCÉMIE. L’état de santé de Jean-Gilles Gadoury, 9 ans, se dégrade. Atteint d’une leucémie aigüe myéloïde, le garçon de Bedford a maintenant besoin d’une greffe de moelle osseuse pour survivre. Un donneur compatible est recherché.
Hospitalisé depuis les premiers jours de septembre au Montréal Children Hospital, Jean-Gilles Gadoury a subi des traitements de chimiothérapie intensifs afin de combattre le cancer qui l’afflige. Pour augmenter ses chances de guérison, il suit également un traitement expérimental.
Malgré tout ça, le cancer gagne du terrain. Le 16 octobre, les médecins lui ont annoncé que ses chances de survie dépendaient maintenant d’une greffe de moelle osseuse qu’il devra subir le plus rapidement possible. Quelques heures plus tard, sa mère lançait un appel à tous sur Facebook.
«Ce que je vous demande est de partager sa photo pour trouver le plus rapidement possible un donneur compatible, car c’est la seule option qui le sauvera. SVP, partagez et appelez Héma-Québec si vous voulez faire un don pour lui», peut-on lire sur la page de Marie-Josée Gadoury. Une demande internationale a également été lancée par l’hôpital.
Pour connaître les démarches à suivre pour faire un don, visitez le www.hema-quebec.qc.ca/cellules-souches/savoir-plus/demarche.fr.html.
Vous pouvez également envoyer vos encouragements à Jean-Gilles via la page Facebook «Un don de moelle osseuse pour Jean-Gilles Gadoury».