Ange-Gardien touche 263 655 $ en subventions pour des jeux d’eau

LOISIRS. Ange-Gardien a reçu un troisième et dernier chèque de 25 000 $, la semaine dernière, pour l’aider à financer la mise en place d’un parc de jeux d’eau. En tout et partout, la Municipalité n’aura eu à débourser que 51 736 $ pour la réalisation du projet.

«Je remercie infiniment la MRC de Rouville ainsi que Financement Agricole Canada de soutenir les projets ayant un impact positif sur la qualité de vie des communautés», indique le maire, Yvan Pinsonneault.

Les jeux d’eau ont été installés au début de l’été sur un ancien terrain de soccer de la rue Saint-Jean appartenant à la Municipalité.

«Les quelque 100 enfants du camp de jour basé à l’école Jean XXIII et les 140 tout-petits fréquentant l’une ou l’autre des installations du CPE Bambin Club ont pu en profiter dès la mi-juillet», signale Jennie Rainville, directrice du service des loisirs à Ange-Gardien.

La compagnie Tessier Récréo-Parc a fourni l’équipement nécessaire à la réalisation du projet alors que l’entreprise DEXSEN en a fait l’installation.

Il convient de rappeler que l’ancien terrain de soccer de la rue Saint-Jean a été mis de côté pour les fins de ce projet et que trois nouvelles surfaces de jeu ont été aménagées au coût de 100 000 $ par lF. Ménard inc. et une cinquantaine de ses partenaires (entreprises locales et régionales), à l’extrémité de la rue Canrobert, en plein cœur du village.

 

FINANCEMENT DU PROJET

. 51 736 $ Municipalité d’Ange-Gardien

. 25 000 $ Financement agricole Canada

. 40 000 $ MRC de Rouville

. 198 655 $ Programme de la taxe sur l’essence

. 315 391 $ Coût total (subventions incluses)