Au Phil du Temps: un atelier d’utilité publique à Philipsburg

COMMUNAUTAIRE. La Paroisse Saint-Philippe invite les résidents du village de Saint-Armand et des localités environnantes à se joindre à un groupe de bénévoles désirant participer à la mise sur pied d’une série d’ateliers d’utilité publique appelé Au Phil du Temps.

Ces ateliers seront axés sur la réparation (jouets pour enfants) le tricot (foulards, tuques et mitaines) et la couture (courtepointes, vêtements ou autres articles utilitaires).

Cette initiative paroissiale permettra aux participants de socialiser et de passer du bon temps, de mettre leurs talents à la disposition des gens dans le besoin et de partager leurs connaissances et leur savoir-faire avec les nouvelles générations.

« Nous avons besoin de la collaboration de personnes intéressées à nous épauler pour la préparation du local et l’acquisition des équipements nécessaires à la réalisation de ce projet rassembleur qui profitera à la population nécessiteuse de la région. Nous sommes également à la recherche de bénévoles et de personnes ayant l’intérêt et le leadership requis pour soutenir l’un ou l’autre de ces ateliers afin d’en assurer la pérennité », indique Lise Bourdages, porte-parole des instigateurs du projet.

Les responsables du dossier prévoient aménager le local et acheter les équipements au début de l’été de façon à pouvoir débuter les ateliers dès septembre prochain.

Une rencontre d’information aura lieu le samedi 17 juin, à 10 heures, dans les locaux de l’Atelier Au Phil du Temps, soit au sous-sol de l’église Saint-Philippe, à Philipsburg.

Pour plus d’information, les intéressés peuvent contacter Lise Bourdages, 450 590-0132, Alain Beauchesne, 819 679-8774 ou Jean-Claude Viau, 450 248-3047.