Beaulieu Canada ferme son centre de distribution de Farnham
RELOCALISATION – Les employés de Beaulieu Canada ont appris une très mauvaise nouvelle, ce matin, à leur entrée au travail. L’usine de Farnham perdra une trentaine d’emplois à la suite du transfert de certaines activités au siège social de l’entreprise.
L’entreprise a en effet choisi de déménager le centre de distribution, les tables de coupe et le département de l’inspection de Farnham à Acton Vale. Cette mesure prendra effet le 26 septembre prochain.
Beaulieu Canada a toutefois tenu à préciser que les opérations de traitement du fil et de l’échantillonnage se poursuivront à Farnham. Une décision qui garantit le maintien d’environ 85 emplois dans cette localité.
La compagnie laisse par ailleurs entendre qu’une dizaine de poste serait toujours à pourvoir à son usine d’Acton Vale.
lAvenirEtDesRivieres.com a laissé un messagel au siège social du fabricant de tapis pour en apprendre un peu plus sur les motifs du déménagement, mais attend toujours un retour d’appel.
Le journal a par ailleurs appris que le comité exécutif du syndicat doit se réunir à Farnham, vendredi matin, pour faire le point sur la situation.