Bedford rénovera la façade de son hôtel de ville
La Ville de Bedford entend consacrer plus de 1,5M $ en 2014 à l’amélioration de son réseau routier, de ses bâtiments, de ses parcs et espaces verts.
Pour donner le ton au programme de revitalisation de la rue Principale, l’administration Lévesque prévoit notamment dépenser 110 000 $ pour la rénovation extérieure de l’hôtel de ville (décapage de la brique, nouveau mortier, vitres thermos, rafraîchissement des portes et fenêtres).
La municipalité a par ailleurs soumis une demande de subvention au Fonds du pacte rural de la MRC de Brome-Missisquoi pour l’aménagement d’un coin des petits à la bibliothèque municipale. Les municipalités du Canton de Bedford, de Saint-Armand et de Stanbridge Station pourraient également collaborer au paiement de la facture de 53 300 $.
La Ville de Bedford entend également asphalter une partie du stationnement de la Place Dr-Adrien-Tougas (35 600 $), réaménager le stationnement de la Place de l’Estrie (ajout de quatre ou cinq cases) et remplacer une partie des fenêtres du centre communautaire Georges-Perron datant des années 1970 (41 650 $ en 2014 et 41 650 $ en 2015).
Le remboursement du TECQ a par ailleurs servi à financer l’ajout d’un quatrième filtre à l’usine de filtration municipale. L’équipement a été installé l’été dernier au coût de 300 000 $ et est déjà fonctionnel, mais la dépense figure au programme triennal d’immobilisations pour 2014.