Bilan 2020: le mois d’avril en rafale

RÉTROSPECTIVE. Le journal L’Avenir & Des Rivières effectue un retour sur les événements qui ont marqué l’actualité régionale au cours du quatrième mois de l’année.

Agrandissement chez Farnham Ale & Lager

Les travaux d’agrandissement de la brasserie Farnham Ale & Lager, au coût de 800 000 $, permettra à l’entreprise de doubler sa superficie de ses installations et devrait entraîner la création de deux à cinq emplois additionnels.

On diffère les paiements de taxes

Plusieurs municipalités de Brome-Missisquoi choisissent d’alléger le fardeau financier des citoyens éprouvés par la pandémie de coronavirus en reportant de trois mois le prochain versement de taxes municipales.

75 agents mènent la lutte au coronavirus

Près de 75 agents douaniers sont mis à contribution aux postes frontaliers de Philipsburg, Morses Line, Frelighsburg, East Pinnacle et Abercorn pour contenir l’entrée en sol canadien des touristes étrangers et détecter les personnes atteintes de la COVID-19.

Les dépanneurs en arrachent

Reconnus comme un service essentiel, les dépanneurs maintiennent leurs opérations durant la crise du coronavirus, mais doivent composer avec une baisse de clientèle significative. Les ventes d’essence chuté de 60 à 65 % à la suite du confinement imposé par le gouvernement du Québec.

Les agriculteurs forcés de jeter du lait

Aux prises avec des surplus en raison de la diminution de la demande attribuable à la fermeture des hôtels, restos, écoles et garderies, les producteurs de Brome-Missisquoi se voient forcés de jeter du lait à tour de rôle.

L’Expo agricole de Bedford annulée

Le gouvernement du Québec demande l’annulation des festivals, ainsi que des événements publics sportifs et culturels jusqu’au 31 août 2020. L’Expo de Bedford figure sur la liste des événements annulés au même titre que les 27 autres foires agricoles.