Bilan 2020: le mois de février en rafale

RÉTROSPECTIVE. Le journal L’Avenir & Des Rivières effectue un retour sur les événements qui ont marqué l’actualité régionale au cours du deuxième mois de l’année.

Revitalisation du secteur du quai de Philipsurg

La Municipalité de Saint-Armand songe à revitaliser le secteur de Philipsburg avec la reconstruction du quai municipal, l’aménagement d’une petite marina, la création d’une zone de restauration et la construction d’un bâtiment multifonctionnel.

Farnham en mission économique au Danemark

Une délégation d’élus et d’employés de la Ville de Farnham et de la MRC de Brome-Missisquoi se rend au Danemark dans le cadre d’une mission économique afin de se familiariser des bonnes pratiques de ce pays en matière de transition énergétique, de gestion des déchets et de pistes cyclables.

Cannara Biotech obtient son permis de production

La société Cannara Biotech obtient un permis de production de Santé Canada pour la première phase d’exploitation de son usine de Farnham. L’entreprise prévoit être en mesure de produire 15 000 kilos de cannabis lors de la phase 1 de son projet et atteindre son objectif de 100 000 kilos d’ici 2022.

Projet domiciliaire de 14 sixplex à Farnham

Constructions Rénovation Joncas inc. entend ériger 14 immeubles de six logis, d’une valeur unitaire de 800 000 $, sur un ancien terrain municipal de 4000 m2 situé sur la rue Racine, à Farnham.

Tous les pouvoirs au DG de Val-des-Cerfs

Au lendemain de l’abolition du conseil des commissaires, dans la foulée de l’adoption du projet de loi 40 sur la gouvernance scolaire, le directeur général de Val-des-Cerfs, Éric Racine, hérite de tous les pouvoirs, jusqu’à la mi-juin.

Saint-Armand comble quatre postes vacants

Au lendemain du départ de plusieurs membres de son personnel, la Municipalité de Saint-Armand complète son organigramme avec l’entrée en poste d’une nouvelle directrice générale et l’embauche de trois autres employés.